Photo de recrutement fusiliers marins.

recrutement fusiliers marins.

Photo de Romain
1 réponse
172 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement sans travail et j'aimerais en savoir plus sur le métier de fusiliers marins mais j'ai un problème je n'ai pas vraiment le goût du sport puis-je intégrer la marine quand même avec ou non la spécialité de fusiliers marins ? sachant que j'ai déjà une date pour une préparation militaire découverte à l'armée de terre enfin quelles sont les missions des fusiliers marins j'ai vu dans une vidéo qu'ils pouvaient intervenir avec les commandos marines le font-ils souvent ? bonne soirée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Romain L.

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 26, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Romain L.

Romain L.

Gestionnaire des ressources humaines

Bonjour, les fusiliers marins assurent la protection des emprises militaires sensibles (arsenaux, base sous-marine, Centre de transmissions etc), ils embarquent également sur les bâtiments de la Marine sur lesquels ils ont un rôle de protection en tant que tireur de précision par exemple et depuis lesquels il mènent les assauts à la mer lors de contrôles de trafics illicites. Ces missions demandent une bonne conditions physique et un goût du candidat pour le sport. Lors du processus de recrutement des sélections sportives sont passées ! Sans ce goût pour l'effort Je vous déconseille de choisir cette spécialité ! Il existe de nombreuses spécialités (soutien)dans la marine qui requiert un niveau physique moindre. N'hésitez pas à contacter le CIRFA le plus proche de chez vous pour être accompagné dans le choix d'un métier : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?