Photo de Avec un Bac +5 peut-on devenir officier directement ? Comment cela fonctionne ?

Avec un Bac +5 peut-on devenir officier directement ? Comment cela fonctionne ?

Photo de Nicolas
5 réponses
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elise M. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 13, 2024

Dernière révision: mardi, février 13, 2024

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Cuisinier

Bonjour,
Oui vous pouvez.
2 possibilités :
- Officier sous contrat état-major (contrat de 3 ans)
- Officier sous contrat OPS (contrat de 7 ans).

mardi, février 13, 2024

Elise M.

Bonjour, D'accord merci pour votre réponse

mardi, février 13, 2024

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Adjoint au recrutement des officiers

Bonjour Elise,
Vous avez également la possibilité de postuler à un VOA (volontaire officier aspirant) qui a une durée d'un an. Nous avons beaucoup de domaines d'emploi, dans les opérations (candidatures en ce moment pour chef du quart, guerre des mines, etc.) ou en état-major (RH, communication, sécurité, ... ouverts toute l'année)

mardi, février 13, 2024

Elise M.

Bonjour, est il possible de le renouveler par la suite?

mardi, février 13, 2024

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour Elise, Oui, il est possible de demander un renouvellement de VOA pour 1 an, qui sera accepté ou non par la Marine en fonction de ses besoins.

mardi, février 13, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Titulaire d'un bac+5, je souhaiterais rejoindre la réserve de la Marine. Une PMS Etat major est-elle indispensable ?Bonsoir, j'ai un bac pro métiers de la sécurité je peux accéder à un poste sous officier ?Bonjour je souhaite faire maistrance juste après le bac pour être sous officier je voudrais avoir si possible dès infoPeut-on devenir officier avec un bac +3 en langue ?Bonjour, je recherche des informations sur le recrutement officier sur titre (après bac+5), est-ce toujours possible ?Bonjour Madame ! je voulais savoir si avec un bac + 2 je pouvais devenir officier marinier à la BMPM?Bonjour, je termine mon cursus bac +5 en informatique au mois de septembre, comment rentrer officier sous contrat?Bonjour, diplômé BAC +3, j’aimerais savoir si il est possible d’intégrer les fusiliers marins en tant qu’officier ?Bonjour, est-il possible de postuler pour officier sous contrat avec une licence de droit (BAC +3)? CordialementEst-il possible de devenir matelot fusilier marin avec un bac + 4 si aucun poste d'officier sous contrat convient ?Peut on devenir officier après plusieurs années en tant que sous officier ?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Diplômé bac+5, j’envisage de postuler comme technicien. Combien d’années faut-il pour prétendre au rang d’officier ?Est-ce que l'école navale propose un concours sur titres à partir de bac+5 pour rentrer en tant qu'officier de carrière?Est-il possible de devenir officier de carrière après un bac+5 ? Ou somme nous obliger de postuler pour OSC ?