Photo de Un BTS à Maistrance est-il envisageable ? Ou un équivalent ?

Un BTS à Maistrance est-il envisageable ? Ou un équivalent ?

Photo de Fanny
Photo de Fanny
57 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucas C. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, février 8, 2023

Dernière révision: mercredi, février 8, 2023

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Il existe des BTS Marine, ce sont des formations en partenariat avec la Marine. Et il y a l'Ecole de maistrance qui forme à un niveau BTS

mercredi, février 8, 2023

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Cela dépend de ce que vous souhaitez faire

Lucas C.

J'ai raté mon BTS ATI en juin dernier et je souhaiterais faire une formation qui me permettra d'avoir un diplôme ou au moins une qualification reconnue pour rentrer dans la vie active.

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

L'Ecole de Maistrance est accessible dès le BAC elle forme à 38 métiers, la formation est reconnue

Lucas C.

Il y a du nombreux métiers tous plus intéressant les uns que les autres au sein de la marine, j'aimerai m'orienter vers des métiers liés au digital par exemple, mais aussi la communication

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

A la fin de votre formation militaire, maritime et professionnel vous êtes directement affecté au sein de nos équipages à terre ou en mer

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Nous avons la spécialité informaticien, la cyber défense

Achille F.

Je prends la conversation en cours, l'inscription pour les BTS se fait via parcours sup ou direct avec Maistrance?

Peck N.

Bonjour, je suis actuellement en dernière année CAP agent de sécurité à Nice. Je fais depuis septembre dernier une PMM au Cirfa de Nice. Je suis très intéressé par la sécurité incendie à bord. Est ce que je dois m'inscrire à l'école des mousses ou est ce que j'ai plus de chance de continuer pour faire un SSIAP2 (Services de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes). Merci

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Via parcoursup mais vous pouvez vous renseigner en CIRFA

evan r.

Et ou est situez la specialité informatique?

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Peck l'Ecole des mousses est accessible jusqu'à 18 ans. si vous savez ce que vous souhaitez faire présentez vous en CIRFA et découvrez le métier de marin pompier embarqué ou à terre

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?