Photo de Bonjour, quel est votre parcours ? Pourquoi êtes vous devenu instructeur de rafale ?

Bonjour, quel est votre parcours ? Pourquoi êtes vous devenu instructeur de rafale ?

Photo de Guillaume
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clovis B. a posé une question à Guillaume T.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: jeudi, novembre 17, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 21, 2022

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Mon parcours pour devenir instructeur technique a été comme ceci:

- engagement en septembre 2007 via l’école de Maistrance;
- 2008 : BAT porteur (janvier à novembre) puis affectation flottille 17F sur super étendard modernisé en tant qu’opérateur de mise en œuvre pour découvrir les aspects du métier et l’aéronef;
- 2008-2012 : flottille 17f en tant qu’opérateur mise en œuvre puis chef d’équipe mise en œuvre (chef de piste) afin de gérer les équipes mise en œuvre avec 4 autres chefs d’équipe ainsi que l’administratif de mise en œuvre (suivi disponibilités aéronef, priorité, suivi équipe, gestion des vols en accord avec les opérations);
- 2012 - 2018 : transformation sur Rafale M au sein de la 12f avec les formations techniques associées (opérateur Rafale puis dépanneur en ligne). J’ai continué dans le domaine de mise en œuvre en tant que chef d’équipe puis adjoint de mon chef de secteur en validant mon brevet supérieur en 2017 tout en passant au grade de maître ;
- depuis 2018 : instructeur technique Rafale pour former les opérateurs, les dépanneurs, les cadres (officier de maintenance) et les pilotes à l’issue de leur formation de pilote aux USA pour découvrir la technique du Rafale. J’ai également évolué au grade de premier maître pendant ma deuxième année au sein de l’instruction.

Mes affectations ont été faites dans le cadre du plan annuel de mutation qui a lieu tous les 3 ans pour un militaire (sauf affectation en sortie du BAT qui elle est de 6 ans maintenant).

Les affectations sont choisies en fonction du niveau d’emploi et des compétences aéronef acquises.

Cordialement,

mercredi, décembre 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?