Photo de Bonjour, j'ai été recalé par la psy, est il possible de demandé de repasser avec un autre psy? merci

Bonjour, j'ai été recalé par la psy, est il possible de demandé de repasser avec un autre psy? merci

Photo de Nicolas
1 réponse
530 vues

Informations supplémentaires

cependant on me propose les spé DETECT, OpSAE et informatique.. la demande ne prime t'elle pas sur le souhait du candidat?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, octobre 6, 2022

Dernière révision: samedi, octobre 8, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, il faut savoir que les psychologues sont neutres dans leurs entretiens et que le compte rendu qui a été rédigé vous concernant, sera étudié pour d'éventuels entretiens ultérieurs, même s'il s'agit d'un autre psychologue.

Votre candidature n'ayant pas été retenue, ce n'est pas de la décision du psychologue. Ce n'est pas dans ses prérogatives. Son avis est consultatif, tout comme celui du conseiller avec qui vous avez eu l'entretien de présélection. C'est la commission à Paris qui décide. Si on vous propose d'autres spécialités, c'est qu'il a été estimé que vous aviez le niveau pour maistrance mais pas pour la spécialité que vous avez choisi. Il y a plusieurs critères pris en compte:
- votre niveau scolaire par rapport aux exigences de la formation métier
- la qualité de votre dossier et la façon dont vous avez préparé votre projet
- l'avis du conseiller en recrutement
- l'avis du psychologue
- vos résultats aux différents tests que avez passez au département d'évaluation.

Si ces autres spécialités vous ont été proposé, c'est que votre profil correspond à ce que nous attendons pour ces métiers et aussi par rapport aux besoins de la Marine nationale. Je note particulièrement OPSAE, qui n'est pas anodin. On ne vous proposerait pas cette spécialité si vous n'aviez pas déjà un bon niveau.

Si vous voulez re-postuler pour votre choix premier, il faut attendre un an avant.
La réponse est un peu longue mais j'espère qu'elle vous aura éclairé.

samedi, octobre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?