Bonjour, auriez-vous des conseils de préparation pour réussir l'entretien avec le psychologue ?
Romain P. a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, avril 4, 2020
Dernière révision: lundi, avril 6, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Romain,
L’entretien avec le psychologue demande de l’honnêteté et de la maîtrise de soi.
Vous n’avez pas vraiment de préparation pour cette étape.
Il faut être sincère et regarder la personne dans les yeux.
Le psychologue vous demandera surtout vos motivations pour valider un possible recrutement dans la Marine nationale.
Je peux par contre vous conseiller de préparer les examens psycho-techniques avec des livres disponibles en librairie. Vous avez la possibilité de vous entraîner également à ces tests sur internet.
Avez-vous déjà fait votre choix sur un possible métier au sein de la Marine nationale ?
Cordialement
samedi, avril 4, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Romain,
Je vous félicite pour votre question, qui met en avant un beau degré de préparation dans votre démarche de candidature !
Le conseil que je peux vous donner pour réussir votre entretien avec le psychologue est de rester naturel, motivé et déterminé. Exprimez-vous clairement, en vous montrant respectueux. Cet entretien portera sur les métiers postulés, mais également sur vous et votre capacité à vous intégrer et vous épanouir au sein de notre institution. Alors ne soyez pas timide et apprenez à vous connaitre avant cet entretien, ainsi vous aurez plus de facilité à vous exprimer et à vous décrire.
L'entretien avec le psychologue doit être préparé comme un deuxième entretien de motivation. Servez-vous de l'entretien de motivation que vous avez passé au CIRFA pour vous améliorez et développer certaines idées !
Bonne continuation !
Bien cordialement
Hervé
lundi, avril 6, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
L'entretien avec le psychologue est une simple conversation et un échange enrichissant pour les deux parties. Il s'agit de parler de soi et faire découvrir au psychologue son profil, ses motivations et échanger sur différents sujets qui permettront au psychologue d'en faire une analyse cohérente en fonction du poste pour lequel vous candidatez.
Mon conseil serait de rester vous-même et d'être le plus naturel possible. Aucune préparation n'est nécessaire.
Cordialement
lundi, avril 6, 2020
Romain P.
Bonsoir, merci à vous trois pour vos réponses. Elles me seront très utile pour me préparer. Cordialement
lundi, avril 6, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.