J'ai 16 ans,et je suis en terminale l'année prochaine dans un lycée agricole. Comment puis-je intégrer un cursus EOPAN ?
Informations supplémentaires
J'aimerais devenir pilote de chasse dans l'aéronautique navale, mais je suis en terminale dans un lycée agricole. Ma question est : est-ce possible ?
Nathan T. a posé une question à Guillaume T.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, juillet 5, 2022
Dernière révision: dimanche, juillet 10, 2022
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Nathan,
Un beau métier que vous souhaitez faire mais très exigeant tant dans la formation comme dans l’investissement. Mais ça en vaut vraiment le sacrifice.
Bien entendu vous pouvez prétendre à un recrutement EOPAN avec un bac agricole.
Un EOPAN peut être recruté avec n’importe quel bac que ce soit général, technologique ou professionnel.
Si j’ai un conseil à vous donner, travailler énormément l’anglais et assurez-vous d’avoir une base au niveau des mathématiques.
Après foncez une fois votre bac en poche.
Vous avez 3 tentatives pour être recruté et vous avez jusqu’à vos 26 ans.
En cas de non-recrutement, ayez une porte de sortie civil ou envisagez le recrutement via l’école de maistrance pour une spécialité personnel navigant, vous ne piloterez pas mais vous volerez sur hélicoptère ou avion de patrouille maritime.
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner?
Vous pouvez contacter des pilotes de chasse notamment sur la plateforme « my job glasses » afin de pouvoir répondre à toutes vos interrogations à ce sujet également.
Bonne continuation
Aéronautiquement,
dimanche, juillet 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.