Photo de J'ai 16 ans,et je suis en terminale l'année prochaine dans un lycée agricole. Comment puis-je intégrer un cursus EOPAN ?

J'ai 16 ans,et je suis en terminale l'année prochaine dans un lycée agricole. Comment puis-je intégrer un cursus EOPAN ?

Photo de Guillaume
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais devenir pilote de chasse dans l'aéronautique navale, mais je suis en terminale dans un lycée agricole. Ma question est : est-ce possible ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan T. a posé une question à Guillaume T.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, juillet 5, 2022

Dernière révision: dimanche, juillet 10, 2022

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Nathan,

Un beau métier que vous souhaitez faire mais très exigeant tant dans la formation comme dans l’investissement. Mais ça en vaut vraiment le sacrifice.
Bien entendu vous pouvez prétendre à un recrutement EOPAN avec un bac agricole.
Un EOPAN peut être recruté avec n’importe quel bac que ce soit général, technologique ou professionnel.
Si j’ai un conseil à vous donner, travailler énormément l’anglais et assurez-vous d’avoir une base au niveau des mathématiques.
Après foncez une fois votre bac en poche.
Vous avez 3 tentatives pour être recruté et vous avez jusqu’à vos 26 ans.
En cas de non-recrutement, ayez une porte de sortie civil ou envisagez le recrutement via l’école de maistrance pour une spécialité personnel navigant, vous ne piloterez pas mais vous volerez sur hélicoptère ou avion de patrouille maritime.
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner?
Vous pouvez contacter des pilotes de chasse notamment sur la plateforme « my job glasses » afin de pouvoir répondre à toutes vos interrogations à ce sujet également.

Bonne continuation
Aéronautiquement,

dimanche, juillet 10, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment postule-t-on au graduate program ?Bonjour, je suis en terminale s. Quel cursus serait le plus judicieux afin d'intégrer le CEPPOL à Brest?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Comment se préparer efficacement aux EOPAN ?Prendre des cours de vol est il nécessaire ?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Bonjour, comment bien se preparer aux tests de présélection/selections du cursus EOPAN ?Je suis ressortissant Franco Belge de 22 ans, est-il possible pour moi de rentrer comme élève EOPAN?Bonjour, j'ai 22 ans j'ai comme objectif de rentrer en tant qu'EOPAN. Quels sont les délais d'admission dans le cursus?Bonjour, j'aimerais intégrer l'école de maistrance avec la spécialité ENERGNUC, quel diplôme conseillez vous ?Comments faire pour postuler à L’EOPAN ? , Y’a t’il différentes étapes ? Quels sont les tests ?Comment et par quel concours peut-on intégrer l'Ecole Navale ? Et comment se passe cette procédure d'admission ?Bonjour, j'aimerais savoir si dans 2 à 3 ans un BAC Pro sera toujours accepté pour devenir EOPAN?Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Bonjour, j'ai passé les "A-LEVELS'" (baccalauréat anglais). Suis-je éligible d'intégrer la filière EOPAN ? Merci !Diplômé d’école de commerce option management , je souhaiterais savoir comment me préparer au graduate program C-OPS ?