Photo de Bonjour j'ai un entretien de motivation pour rentrer dans l'école des mousses et je ne sais pas quoi dire

Bonjour j'ai un entretien de motivation pour rentrer dans l'école des mousses et je ne sais pas quoi dire

Photo de Nicolas
1 réponse
1520 vues

Informations supplémentaires

Pouvez-vous me dire quoi fair

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, avril 14, 2022

Dernière révision: lundi, avril 18, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour,
L'entretien de motivation est une étape importante dans le parcours engagement. Tout d'abord, sachez vous présenter, au-delà de votre nom, prénom, âge. Dites qui vous êtes, quel est votre parcours, quels sont vos passe-temps et comment se passe votre scolarité.
Ensuite, sachez expliquer concrètement pourquoi vous voulez intégrer l'école des mousses. Comment se déroule l'année scolaire. S'il y a déjà une ou plusieurs spécialités qui vous plaisent, sachez les expliquer. Renseignez vous aussi sur les missions de la Marine, nos bateaux. Ce qui vous plait dans le statut de militaire.
Pas d'inquiétude sur le déroulement de l'entretien. Le conseiller qui vous accompagnera est habitué aux jeunes dont c'est souvent la première fois qu'ils passent ce type d'entretien. Il vous posera des questions pour affiner son avis et pour voir vos connaissances générales sur la Marine. Plus vous vous renseignerez sur les mousses et plus vous montrerez ainsi votre motivation.
Dernier conseil, si vous avez du mal à expliquer, regardez nos vidéos sur notre chaines Youtube et sachez racontez ce que vous voyez.
https://www.youtube.com/c/%C3%8AtreMarin-recrutement-m%C3%A9tiers
Bonne chance pour l'entretien.
Cordialement,

lundi, avril 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?