Photo de Bonjour En terminale STI2D, sur parcoursup je suis intéressé pour postuler au BTS Marine. Il y a très peu de pl

Bonjour En terminale STI2D, sur parcoursup je suis intéressé pour postuler au BTS Marine. Il y a très peu de pl

Photo de Jean-Luc
Photo de Christophe
2 réponses
16 vues

Informations supplémentaires

Quels sont les critères de sélection

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tristan C. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Jean-Luc A.

Jean-Luc A.

Chef du CIRFA de Brest

Bonsoir Tristan, comme dans tous les dossiers de sélection, le dossier scolaire sera fortement étudié, mais à dossier équivalent, ce sera la construction du projet et la motivation qui fera la différence, ainsi que la connaissance du domaine envisagé

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Christophe L.

Christophe L.

E-Conseiller en recrutement

Bonsoir Tristan, Les selections dans la MN se font sur dossier, c'est à dire étude de votre niveau scolaire.
Un entretien de motivation et test de sport... l'entretien de motivation étant l'étape à ne pas négliger !

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Bjr, puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et espérer faire carrière grâce aux concours internes ? MerciBonjour puis-je intégrer la Marine avec un M2 droit maritime et passer des concours internes et espérer faire carrière ?Bonjour, j'aimerais faire un stage dans la marine est-ce possible et pouvait vous me donner quelques adresses svp ?J’ai un BTS assistant de manager mais je ne souhaite pas en faire mon metier. Comment puis-je intégrer la marine?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour, Peut on s'engager dans la marine avec un diplôme du IB? Merci bonne journée !Bonjour, quel métier dans l'aéronautique navale faire avec un bac Sti2D. MerciBonjour, j'ai un bac sti2d, puis-je postuler en tant que marin-pompier ?J'ai postuler sur ParcourSup mais ont me demande de "Contacter le CIRFA et y exprimer sa candidature motivée BTS MARINE"Bonsoir, je suis actuellement gestionnaire carrière pour le département. Comment postuler dans la Marine svp ?Bonjour, j'aimerai m'inscrire pour rentrer au sein de la marine nationale, j'aimerai savoir les étapes ?J’ai un bac +3 (licence STAPS), mon objectif est de devenir commando Marine. quel parcours dois-je suivre ?Bonjour, pour accéder à la formation ab initio pour devenir officier marinier RECOM, suis-je obliger d'avoir un BTS SIO?