Photo de Quelles sont les procédures d'admission pour les français vivant hors de la France

Quelles sont les procédures d'admission pour les français vivant hors de la France

Photo de Leo
Photo de Leo
11 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Leo G. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale

Catégorie: Visas

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

?

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

En Afrique plus précisément

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

Je suis un français vivant en Afrique depuis ma naissance je suis en classe de terminale A1 actuellement

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

Quelle est la procédure d'admission pour devenir marin?

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Léo,
il faut être sur le territoire pour effectuer le parcours d'engagement.

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

J'y serai d'ici septembre

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Leo G.

Leo G.

De cette année

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Un dossier d'engagement peut vous être envoyé par mail et que vous pourrez nous apporter au CIRFA proche de chez vous.

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Ensuite vous serez contacter par un conseiller pour un entretien de motivation.

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Vous irez passer des tests de sélection et ensuite votre dossier sera envoyé sur Paris pour passage en commission, qui statue sur votre candidature.

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Dans quelle ville habiterez-vous?

mercredi, juin 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment puis-je contacter (physiquement) un de vos conseiller en étant Français résidant a l'étranger (Maroc) ?Bonjour madame j'aimerais donc savoir comment faire pour intégrer la légion étrangère quel sont les étapes à suivre ?Bonjour, quelles sont les étapes à suivre pour entrer dans la réserve ?Bonjour, j'ai 22 ans j'ai comme objectif de rentrer en tant qu'EOPAN. Quels sont les délais d'admission dans le cursus?Bonjour, francais résident à l'etranger , je souhaite devenir officier sous contrat comment faire les démarches ?merciComment et par quel concours peut-on intégrer l'Ecole Navale ? Et comment se passe cette procédure d'admission ?Bonjour, Je veux savoir est ce que les candidatures oblige a avoir une nationalite francaise?Il faut avoir la nationalité française pour pouvoir s'engager ou ce n'est pas nécessaire ?Comment intégrer la marine française en étant un étranger africainEst-il possible pour un étudiant étranger résident en France d'intégrer la Marine Française?Quelles options de première/terminale sont recommandés de prendre pour rentrer en école de maistrance ?Pourquoi cette condition obligatoire d'être de nationalité française?Bonjour. A quelle date les dossiers de candidature pour l'école des Mousses doivent ils être parvenus à Paris ? merciBonjour, j'aimerai m'inscrire pour rentrer au sein de la marine nationale, j'aimerai savoir les étapes ?Peut-on rentrer à Maistrance avec un bac étranger mais une nationalité française?