Bonjour, Je veux savoir est ce que les candidatures oblige a avoir une nationalite francaise?
Informations supplémentaires
Je suis ingenieur marocain et qui souhaite integrer la marine nationale est ce possible?
Hamid Z. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Visas
Date: mercredi, février 3, 2021
Dernière révision: dimanche, février 7, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Vous devez être de nationalité française ou être titulaire d’une bi-nationalité pour vous engagez dans la marine nationale française.
Les personnes non titulaires de la nationalité française peuvent s’engager dans l’armée française par le biais de la légion étrangère.
Cordialement,
mercredi, février 3, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir Hamid,
Je complète la réponse donnée par Guillaume:
Sachez que l’accès en 1ère ou 2ème année à l’Ãcole navale est ouvert aux ressortissants étrangers, après accord des autorités de leur pays d’origine, et a l'issue de concours organisés via les représentations militaires françaises. Après évaluation, ces élèves peuvent intégrer le cursus de Master de l’Ãcole navale, voir pour les meilleurs le cursus d’ingénieur. à la fin de leur formation en France, ils rejoignent les forces armées de leur pays pour y servir en tant qu’officier.
Cdlt,
Nicolas
dimanche, février 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.