Je suis en couple depuis 6 ans. J’aimerais savoir comment ça se passe au niveau des affectations ?
Informations supplémentaires
Mon compagnon a peur de mon engagement, que ça détruise notre couple. J’aimerais savoir comment ça se passe pour mon compagnon si je suis amené à partir ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, mars 9, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022
Emily P.
Gestionnaire des ressources humaines
Bonjour,
Je suis mariée à un homme qui ne travaille pas au sein du ministère des armées (et avec qui j’étais en couple avant mon engagement) et maman de deux enfants.
Si vous êtes amené à partir en mission sur un bâtiment de la Marine Nationale par exemple sachez qu’il est possible de le faire venir lorsque vous êtes en escale, si vous êtes muté en outre-mer votre compagnon aura la possibilité de vous accompagner et d'être soutenu pour trouver un emploi et au sujet des mutations et de la vie de famille en générale le ministère a mis en place en 2017 le plan famille qui a été élaboré pour soutenir ceux qui portent l’engagement opérationnel et qui sont directement impactés par les contraintes de la vie militaire. Il vise à leur permettre de mieux concilier engagement professionnel et vie privée.
Vous pouvez sans crainte associer vie privée et militaire.
Cordialement
mardi, mars 9, 2021
Anonyme
Faut-il obligatoirement être marié / pacsé pour bénéficier de ces conditions ou une déclaration en concubinage suffit ?
jeudi, janvier 27, 2022
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
Oui, le concubinage est reconnu.
Cordialement,
lundi, janvier 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.