Bonjour, Comment se passe le changement de spécialité ?
Oscar D. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 30, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021
Emily P.
Gestionnaire des ressources humaines
Le changement de spécialité est étudié en commission et délibéré en fonction des besoins
mercredi, juin 30, 2021
Fanny M.
Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère
Si vous êtes QMF, vous pouvez candidater au BAT de votre choix entre 2 et 8 ans de Marine. Par exemple, j'étais matelot maintenance aéronautique, j'ai choisi le BAT gestionnaire de ressources humaines, j'ai donc changé de spécialité. Sinon, après 2 ans de QMF ou de BAT, on peut faire une demande de changement de spécialité mais c'est assez compliqué, car on vous a formé sur un métier ou une spécialité à l'origine.
mercredi, juin 30, 2021
Oscar D.
Merci de vos réponses. pouvez-vous me dire comment est étudié le renouvellement au bout des dix ans ? prise en compte des notes ? ce renouvellement est-il de nouveau de dix ans ?
mercredi, juin 30, 2021
Fanny M.
Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère
Le renouvellement est étudié en fonctions des notations, de l'aptitude médicale, des épreuves sportives effectuées etc...
mercredi, juin 30, 2021
Oscar D.
Merci de votre réponse
mercredi, juin 30, 2021
Emily P.
Gestionnaire des ressources humaines
L'ensemble de la carrière est prise en compte pour l'étude des renouvellements de contrat : services rendus, notation, punitions, visite médicale, sports.... et la durée du contrat que la Marine vous propose varie en fonction des services rendus depuis le début de votre carrière
mercredi, juin 30, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.