Photo de Bonjour, Comment se passe le changement de spécialité ?

Bonjour, Comment se passe le changement de spécialité ?

Photo de Emily
Photo de Fanny
6 réponses
367 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Oscar D. a demandé pendant le Live Chat Avec ou sans BAC, formez-vous à un métier dans la Marine! à La Marine Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 30, 2021

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

Le changement de spécialité est étudié en commission et délibéré en fonction des besoins

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère

Si vous êtes QMF, vous pouvez candidater au BAT de votre choix entre 2 et 8 ans de Marine. Par exemple, j'étais matelot maintenance aéronautique, j'ai choisi le BAT gestionnaire de ressources humaines, j'ai donc changé de spécialité. Sinon, après 2 ans de QMF ou de BAT, on peut faire une demande de changement de spécialité mais c'est assez compliqué, car on vous a formé sur un métier ou une spécialité à l'origine.

mercredi, juin 30, 2021

Oscar D.

Merci de vos réponses. pouvez-vous me dire comment est étudié le renouvellement au bout des dix ans ? prise en compte des notes ? ce renouvellement est-il de nouveau de dix ans ?

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Fanny M.

Fanny M.

Gestionnaire des ressources humaines et directeur hélicoptère

Le renouvellement est étudié en fonctions des notations, de l'aptitude médicale, des épreuves sportives effectuées etc...

mercredi, juin 30, 2021

Oscar D.

Merci de votre réponse

mercredi, juin 30, 2021

Photo de Emily P.

Emily P.

Gestionnaire des ressources humaines

L'ensemble de la carrière est prise en compte pour l'étude des renouvellements de contrat : services rendus, notation, punitions, visite médicale, sports.... et la durée du contrat que la Marine vous propose varie en fonction des services rendus depuis le début de votre carrière

mercredi, juin 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?