Photo de Bonjour, recrutez-vous des personnes en possession d'un master en génie mécanique/conception mécanique ?

Bonjour, recrutez-vous des personnes en possession d'un master en génie mécanique/conception mécanique ?

Photo de Nicolas
Photo de Mathieu
2 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Je suis diplômé depuis septembre 2020, j'ai 24ans, je serai éventuellement intéressé par un poste dans l'armée (type SOSC ou OSC).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin V. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, février 7, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Nicolas M.

Nicolas M.

Officier atomicien sur sous-marin

Bonsoir Quentin,

Au regard de votre niveau terminal d'études (bac + 5 - masters), le recrutement le plus approprié est niveau officier.

Votre profil vous offre la possibilité de postuler au Graduate Program « officier de marine dans les opérations ». Cette voie s’adresse à des étudiants diplômés et permet de découvrir la Marine selon un parcours accéléré et diversifié en vue d’occuper des postes à responsabilités. Au sein de la Marine nationale, le Graduate Program propose une formation concentrée, dynamique et ouverte à l’international par un stage d’application de cinq mois (mission « JEANNE D’ARC » ), l’accès à de multiples emplois en tant que cadre au sein de la Marine (toutes spécialités ouvertes) avec l’exercice immédiat de responsabilités et une perspective de carrière très valorisante. Le Graduate Program se décline en deux filières :
- Responsable de la navigation et des opérations maritimes (spécialité « conduite des opérations » - C.OPS) ;
- Ingénieur mécanicien (spécialité « énergie-propulsion » - ENPRO)

La seconde filière correspondrait plus à votre profil.

Les conditions pour postuler au Graduate Program sont:
- Être titulaire d’un diplôme niveau Bac+3 minimum (Bac+5 souhaitable) ;
- Être de nationalité française ;
- Avoir accompli la journée de défense et citoyenneté (ex-JAPD) ;
- Être âgé de plus de 21 ans et moins de 27 ans le 1er janvier de l’année de recrutement.

Les inscriptions ont lieu à l'automne.

Vous pourrez trouver plus dinformations sur cette filière sur notre site : www.etremarin.fr/metiers-et-formations/f… et les offres disponibles : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi#|search:0|profiling_studylevel:11.

Si vous êtes intéressé par une carrière d'OSC sur sous-marin en particulier, je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Cdlt,

Nicolas

dimanche, février 7, 2021

Photo de Mathieu C.

Mathieu C.

Campus manager

Bonjour,
Oui tout à fait nous recrutons chaque année plus de 52 jeunes français en tant qu'officier de Marine sous contrat dans le domaine des opérations. Pour les étudiants bénéficiant d'une spécialité en génie mécanique/conception mécanique, la spécialité ENPRO (Energie-propulsion) est susceptible de vous intéresser :
- l'officier de la spécialité ENPRO encadre des équipes responsables de la conduite et de la maintenance des installations de propulsion, de la production d'énergie d'un bâtiment de surface, d'un sous-marin, d'une aéronef.
Cette opportunité permet de découvrir l'institution selon un parcours accéléré et diversifié en vue d'occuper des postes à responsabilités. Pour postuler, il faut avoir entre 21 et moins de 27 ans. Contrat de 8 ans renouvelable jusqu'à 20 ans. Le recrutement est annuel d'octobre à décembre sur www.etremarin.fr

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Des perspectives sont-elles possibles pour un ingénieur en génie industriel ?Bonsoir, est-ce que vous recrutez dans le domaine de la data science/machine learning ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? MerciBonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour, peut-on être VOA sur sous-marin sans avoir fait d'étude d'ingénieur ?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Le programme Graduate est-il ouvert pour les titulaires d'un master autre qu’ingénieur et commerce ?bonjour peut on faire un bac pro pour le métier officier ingénieur atomicien si oui lequelBonjour, je suis en 2ème année de cycle ingénieur et je voulais savoir si vous rechercher des stagiaires en mécanique?Pour celles et ceux qui ont un master que faire comme spécialité?Bonjour, c'est peut être hors-sujet mais je voulais savoir si vous proposez des offres de stage en mécanique?Ayant un bac scientifique et peu de connaissance dans la mécanique, est ce déconseillé de postuler pour QMF MOMACHINE ?Est-il possible de postuler dans le secteur de la mécanique sans avoir de compétences dans le secteurs? formez vous?