Photo de Des perspectives sont-elles possibles pour un ingénieur en génie industriel ?

Des perspectives sont-elles possibles pour un ingénieur en génie industriel ?

Photo de Léna
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Des stages sont-ils également envisageables ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément R. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, novembre 19, 2019

Dernière révision: mercredi, février 19, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Clément, le temps a passé! De nombreuses perspectives sont possibles pour vous : la voie des officiers sous contrat opérations (OSC OPS). L'officier sous contrat opérations peut exercer dans différents domaines d'emploi : opérations maritimes, mécanique navale, responsable de la circulation aérienne et de la préparation des missions, informatique, logistique etc. La campagne de recrutement annuel est de début octobre à début janvier. Je vous invite à veiller le site https://www.etremarin.fr/node/76.
Je vous invite aussi à vous renseigner sur les offres de volontaire officier aspirant opérations qui s'adresse aux étudiants en année de césure ou fin de cursus universitaire https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/volontaire-officier-aspirant-branche-operations, plusieurs postes sont à pourvoir pour la prochaine année scolaire, recrutement ouvert jusqu'au 31 mars!

mercredi, février 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'effectuer un stage de fin d'études d'ingénieur logistique dans la marine?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Est-il possible de passer du métier de DETEC/DEASM à PENTAC ou inversement ??Quelles possibilités pour un ingénieur nucléaire ? OSM EPNUC ? Graduate program ?En tant que futur ingénieur généraliste, quelles sont mes options dans la Marine?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait travailler en tant que mécanicien sur le nucléaire avec un bac stmg ??Peut on devenir OSC EPNUC avec un diplôme d'ingénieur en génie industriel en faisant son alternance dans le nucléaire ?Bonjour, peut-on être VOA sur sous-marin sans avoir fait d'étude d'ingénieur ?Bonjour, recrutez-vous des personnes en possession d'un master en génie mécanique/conception mécanique ?Bonjour, diplômée d'une école d'ingénieur option Matériaux, quels postes/missions/formations pourrais-je prétendre ?Le programme Graduate est-il ouvert pour les titulaires d'un master autre qu’ingénieur et commerce ?Bonjour, je suis en 2ème année de cycle ingénieur et je voulais savoir si vous rechercher des stagiaires en mécanique?Est-il possible de postuler dans le secteur de la mécanique sans avoir de compétences dans le secteurs? formez vous?Est ce que la filière énergie nucléaire peut correspondre à des candidats diplômés d'école d'ingénieur généraliste ?