Comment se déroule le réengagement d'un ancien marin dans l'institution?
Informations supplémentaires
Sous quelles conditions, reprise de l'ancien grade ? Possibilité de choisir une nouvelle spécialité ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, février 5, 2021
Dernière révision: mercredi, février 10, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir,
Comme mentionné sur les arrêtés portant radiation des cadres/contrôles, le personnel ayant quitté la marine peut demander à réintégrer le service actif à condition que l'interruption de service n'excède pas 8 ans à la date de dépôt de la demande.
En pratique, il faut remplir un document intitulé "renseignements préliminaires à une réintégration dans la marine" qui est remis au personnel radié par le bureau ressources humaines lors des formalités de radiation des cadres ou des contrôles. L'imprimé complété doit ensuite être transmis au bureau marine du CIRFA de proximité qui aura en charge l'instruction du dossier. Le militaire réintégré est repris dans son ancien grade et dans sa spécialité d'origine ou une nouvelle spécialité comme l'imprimé en laisse la possibilité (choix selon les besoins de gestion). Enfin concernant l'affectation, le militaire réintégré émet un desiderata (choix également selon les besoins de gestion).
Cdlt,
Nicolas
dimanche, février 7, 2021
Mathieu C.
Campus manager
Bonjour, il existe également le plan agilité carrière. En effet, il est possible aux anciens officiers sous contrat filière "Ãtat-Major" (OSC/EM) revenus à la vie civile de s'engager à nouveau en qualité d'OSC/EM, tout en conservant le bénéfice des grades et échelons détenus lors du départ de l'institution.
Cordialement,
mercredi, février 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.