Comment peut on rentrer à l'école Navale?
Informations supplémentaires
Je passe les concours de Cpge scientifique en avril mais si je n'arrive pas à avoir l'école Navale, y a til un autre moyen pour y accéder ?
CORALIE D. a posé une question à Manon B.
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, mars 15, 2022
Dernière révision: lundi, avril 4, 2022
Perrine
Chargé de recrutement et de relations école
Bonjour madame,
Effectivement, pour rentrer à l'école Navale, vous pouvez passer le concours d'entrée à l'issue de votre classe préparatoire. Si vous n'êtes pas sélectionnée pour intégrer l'école navale, sachez qu'il existe d'autres possibilités de devenir officier dans la Marine nationale :
- Le double diplôme : l'école navale dispose de partenariat avec ISAE SUP AERO, l'ENSTA Bretagne, IMT Atlantique, Centrale Nantes, le réseau ENSAM, Telecom Bretagne et Centrale Sup elec. Avec ce parcours, vous étudierez 2 ans dans votre école d'ingénieur puis enchainerez sur 2 ans à l'école Navale en concluant votre formation par la mission Jeanne d'Arc. Vous serez alors officier sous contrat (OSC) pour 8 ans, renouvelable.
- le Graduate Program: si vous n'avez pas intégré d'école partenaires avec l'école navale, vous effectuez votre formation académique et à l'issue, vous postulez au Graduate Program. Vous serez alors OSC pour un contrat de 8 ans renouvelable. Vous bénéficierez d'un an de formation (6 mois à l'école navale et la mission Jeanne d'Arc)
J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite bon courage pour vos concours !
lundi, mars 21, 2022
CORALIE D.
Bonjour,
Merci beaucoup !
Pour le graduate program, je peux aller dans n'importe quelle école d'ingénieur? Cela se passe aussi sur concours?
Cordialement
vendredi, mars 25, 2022
Perrine
Chargé de recrutement et de relations école
Oui, une école d'ingénieur vous apportera les connaissances et compétences techniques à travers la formation et les stages. La formation à l'école navale lors du graduate program vous apportera les connaissances et compétences en lien avec le milieu maritime et militaires.
lundi, avril 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.