Photo de Comment se passe l'évolution de carrière dans la marine ?

Comment se passe l'évolution de carrière dans la marine ?

Photo de Guillaume
10 réponses
6223 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Timothé B. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Progression de carrière

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 9, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Timothé,
Pour évoluer en tant qu'officier marinier, il faut être titulaire du brevet supérieur. Une fois le brevet supérieur en poche, vous pouvez prétendre à monter en grade et à évoluer dans vos futures fonctions de chef d'équipe.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothé B.

Je ne m'y connais pas, c'est en combien d'années ?

jeudi, janvier 30, 2020

Marlene P.

Technicien aéronautique de spécialité porteur sur Rafale

Vous êtes maitre de votre carrière pas d'inquiétude

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

C'est variable. Vous pouvez évoluer en 4 ans de service comme en 15ans. l'évolution dépend de vous.

jeudi, janvier 30, 2020

Timothé B.

Ah donc le brevet supérieur c'est dans la marine, pas un brevet supérieur générale ?

jeudi, janvier 30, 2020

Clarisse S.

Contrôleur aérien

Qu'entendez vous par brevet supérieur général ?

jeudi, janvier 30, 2020

Afif O.

Bonjour @Marlene B je vois que vous êtes Tech Aéro spé Porteur j’ai été accepté en tant que Tech Aéro spé Avionique mais j’aimerais quand même en savoir plus sur le métier s’il vous plaît ?

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Un avionique est responsable de maintenance de l'électronique avion ( radar, autodéfense, instruments de vol...)

jeudi, janvier 30, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour,