Photo de Quels sujets en math/physique peuvent être demandés lors des présélections EOPAN?

Quels sujets en math/physique peuvent être demandés lors des présélections EOPAN?

8 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime E. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Bonsoir Maxime, les sujets sont vastes! Les tests psychotechniques et de spatialisation sont également très importants... Ainsi qu'une condition physique au top. C'est simple, la filière élève officier pilote de l'aéronautique navale EOPAN est une filière exigeante, ou seuls les meilleurs sont sélectionnés. Vous ne devez faire l'impasse sur aucun sujets!

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime E.

Auriez-vous cependant des sujets à nommer? J'ai mené de nombreuses recherches sans parvenir à trouver quels sujets peuvent être abordés lors des présélections? Merci de votre réponse

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Pas de sujets en particuliers à vous donner! Si vous ne les avez pas trouvé, c'est bien que l'on fait en sorte qu'ils ne soient pas divulgué!

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime E.

Merci beaucoup de votre réponse!

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

De rien. Comme je vous le disais les candidatures EOPAN sont très sélectives, tant lors des pré-selections que lors des sélections en vol. Vous devez exceller dans tous les domaines si vous souhaitez aller au bout de votre candidature et de votre rêve!

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime E.

C'est exactement mon but actuellement. Mais les nombreux retex que j'ai lus ne rapportent jamais des tests physiques / math et je me pose des questions quant aux tests...

jeudi, novembre 12, 2020

Maxime E.

Cela rend les présélections très floues et complexes à préparer

jeudi, novembre 12, 2020

Jérôme T.

Contrôleur aérien

Tout à fait! Et ca n'est rien comparé à la suite de la formation... Qui vous prépare à un métier complexe! Imaginez vous aux commandes d'un Rafale à l'appontage, seul dans votre avion... A ce moment là oui... La gestion est complexe!!!

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?