Quel est le contenu des cours militaires et des cours de maths à Maistrance ?
Informations supplémentaires
J'ai effectué les tests au CSO pour intégrer l'école de Maistrance en tant que mécanicien d'armes. Je suis en attente des résultats. De manière à me préparer au mieux à une éventuelle incorporation, je me pose quelques questions sur le contenu de certains cours à Maistrance. En tant que réserviste dans l'armée de terre, j'aimerais savoir si à Maistrance l'on apprend aussi des cours purement combat qu'il me serait bon de réviser ? J'entends par là des cours comme celui sur le trinôme, les actes réflexes et élémentaires du combattant etc.. Je souhaiterais aussi savoir s'il vous plaît qu'elle serait ma matière approfondie à l'école pour ma spécialité de mécanicien d'armes ? Je vois sur de nombreux forums qu'il y a des cours de maths à l'EDM, mais sans le détail précis. Afin de mieux me situer, pourriez-vous me donner s'il vous plaît l'intitulé de quelques cours (trigo, fonctions etc...)? Merci d'avance. Je vous souhaite une bonne journée.
Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, avril 22, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 22, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Les cours de mathématiques sont des cours du niveau bac. Ces cours sont là pour remettre à niveau toutes les spécialités qui ont besoin d’avoir un niveau de maths suffisant pour bien commencer leur école de spécialités.
Les cours à l’école de maistrance ont pour but de vous apprendre les métiers de marin, de militaire et de futur chef d’équipe.
Il y a des cours sur l’apprentissage maritime (noeuds, navigation...), des cours sur la partie sécurité (incendie, intervention sur un bâtiment...), des formations militaires (qualifications Famas ainsi que l’arme de poing et le fusil à pompe, ordre serré...). Vous avez également des cours de management (gestion d’équipes, briefing...), des cours d’anglais et d’histoire maritime.