Je passe par le recrutement local, est-ce vrai que je ne pourrais pas embarquer si je le souhaite durant une mission ?
Informations supplémentaires
Je souhaite être affectée à Lorient à terre et si les bateaux de Toulon ou Brest ont besoin de personnel pour leurs départs en mission, je voudrais me porter volontaire.
Léa Y. a posé une question à Soutien
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, novembre 4, 2020
Dernière révision: mercredi, novembre 18, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour Léa, être affecté en recrutement local vous garantit une place dans votre région. Indépendamment de cela, la direction du personnel de la marine et le commandement de la flotte cherchent parfois des volontaires pour servir à l'occasion de missions.
Si votre candidature est retenue, vous êtes alors "mise pour emploi", c'est-à -dire détachée de votre unité sur le navire partant en mission.
C'est donc tout à fait possible ! Et cela permet d'être confronté à l'embarquement, et de voir si c'est une vie qui vous convient.
Bien entendu, votre commandement se prononce sur le fait de vous lâcher le temps d'une mission, rien n'est donc acquis, mais rien ne vous empêche de postuler !
Cordialement,
jeudi, novembre 5, 2020
Léa Y.
Merci beaucoup pour votre réponse.
mercredi, novembre 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.