Photo de Candidature pour la Marine Nationale

Candidature pour la Marine Nationale

Photo de Léna
10 réponses
54 vues

Informations supplémentaires

Bonjour,  Je vous contacte car je rêverais d’intégrer la Marine Nationale, et j’ai déjà 29 ans... La communication m’a toujours intéressée mais dans la Marine Nationale, elle a un sens différent car portée par des valeurs humaines et non pécuniaire. Ces valeurs, j’y suis attachée et il n’y a que dans cette institution qu’elles me correspondent pleinement :  * - Le respect de l’autre, * - La transmission, * - L’importance de l’Histoire, * - La discipline. Je pense qu'il est important de comprendre, de respecter et de défendre notre histoire, de lui redonner une place noble et de considérer la richesse de notre culture. Ces valeurs s’acquièrent par l’éducation et par la transmission ; j’en ai bénéficié et j’aimerais participer à cette transmission à mon tour afin qu’elles se perpétuent. C’est en cherchant quelle entité inculquerait et défendrait ces valeurs que j’ai trouvé la Marine Nationale et cela s’est avéré être une évidence. Pourquoi la Marine ? J’ai grandi avec des valeurs militaires (la discipline, l’engagement, la cohésion, la rigueur). Elles m’ont été transmises par mon grand-père (dans l’Armée de l’Air), par mon oncle (dans la Marine Nationale) et par mon père qui m’a inculqué le respect et l’implication dans le travail. De par mes origines bretonnes, j’ai un profond respect et amour de la mer. Enfin, parce que c’est là que vont les meilleurs tant la Marine est l’Arme indispensable depuis toujours pour appuyer le rayonnement de la France et défendre sa souveraineté sur l’ensemble des points du globe où nous avons des intérêts. J’ai déjà postulé et ai obtenu un entretien mais le fait que je ne fasse pas encore partie de l’institution serait un désavantage. J’aimerais justement avoir une chance d’en faire partie : pour moi c’est un idéal. Je me projette totalement dans la Marine Nationale. Merci infiniment pour votre aide,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anouk B. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Anouk, sur quel poste avez-vous postulé? Souhaitez-vous des conseils?

mercredi, juillet 1, 2020

Anouk B.

Au CESM en chargée de communication

Anouk B.

Et on m’a dit que le fait que je ne fasse pas partie de cette institution était un désavantage.

Anouk B.

Et aujourd’hui il y a très peu d’offres qui correspondent à mon profil

Photo de Léna B.

Léna B.

Non ce n'est pas un désavantage, il faut bien rentrer à un moment ! Néanmoins pour maximiser vos chances et découvrir l'institution le contrat de volontaire officier aspirant état-major est une bonne porte d'entrée

Photo de Léna B.

Léna B.

Mea culpa, ce contat n'est accessible que jusqu'à 26 ans

Photo de Léna B.

Léna B.

Restez motivée et continuez de postuler, cela montrera votre engagement !

Anouk B.

Oui on me l’avait conseillé.... est-ce que le poste au Kremlin Bicetre (expert en systèmes d’information et de communication) est toujours d’actualité ?

Photo de Léna B.

Léna B.

Tous les postes ouverts sont sur etremarin.fr

Photo de Léna B.

Léna B.

:)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?