Photo de Passer le permis de conduire dans la marine

Passer le permis de conduire dans la marine

1 réponse
884 vues

Informations supplémentaires

Bonjour , Je me demandai si il est possible de passer son permis avec la marine en étant embarqué sur un bâtiment de surface ( dans l’institution bien que je devine qu’il y a des spécialités prioritaires ou dans le civil ) Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Général

Date: samedi, juillet 4, 2020

Dernière révision: samedi, juillet 4, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonsoir,

Il est encore possible de passer son permis de conduire pour certains engins ( poids lourd , bus) mais ces permis ne sont valables que pour les véhicules militaires, avec possibilité de validation pour le civil.

En ce qui concerne le permis B il vous faudra le passer dans le civil.
Ce n’est pas uniquement le cas pour la marine, c’est la même chose dans les autres corps d’armées ...

En ce qui concerne une réduction auprès des auto-écoles, certaines proposent une réduction pour les militaires mais ce n’est pas une généralité ...

Vous avez également la possibilité d’avoir une réduction sur le permis via une période de réserve opérationnelle suivant conditions.

Êtes vous en projet de rejoindre la marine ?
Savez vous que la réserve peut être compatible avec une scolarité?
Sachez que vous pourrez passer le permis de conduire dans le civil même en étant marin...

Cordialement,
Cyril.

samedi, juillet 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?