Photo de Bonsoir, je souhaiterais entrer dans la marine nationale et je voudrais savoir quelles sont les capacités minimums?

Bonsoir, je souhaiterais entrer dans la marine nationale et je voudrais savoir quelles sont les capacités minimums?

15 réponses
173 vues

Informations supplémentaires

Notamment au niveau natation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie P. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à Soutien

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 16, 2021

Marc P.

capitaine de compagnie - école de Maistrance de Brest

Bonjour Julie,
Il faut juste que vous sachiez nager. Quel âge avez-vous? en quelle classe êtes-vous?

mercredi, juillet 1, 2020

Julie P.

J'ai 18 ans et je suis en terminale scientifique

Jérôme S.

Formateur à l’école de spécialité marin pompier- Ecole des matelots

Bonjour, j'ajouterais juste qu'il faut savoir effectuer au moins 100m

Marc P.

C'est parfait! voulez vous poursuivre vos études ou rentrer maintenant dans la Marine?

Julie P.

Pour l'école de maistrance les tests d'entrée sont les mêmes que pour être volontaire?

Jean-Philippe F.

Mécanicien naval

Dossier de candidature a monter auprès d'un CIRFA puis entretien de motivation suivi deux jours au département d'évaluation( médicale-anglais...……)

Julie P.

Rentrer dans la Marine nationale et y faire carrière

Marc P.

Vous me posez une colle! Le mieux est que vous posiez votre question à un conseiller en CIRFA https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner. Si vous faites allusion au sport, à Maistrance vous serez évaluée sur un épreuve de piscine (100 mètres et 10 mètre d'apnée, abdominaux, pompes, test CARDIO)

Marc P.

Très bien! avez vous une idée de la spécialité que vous aimeriez faire?

Marc P.

Votre bac scientifique est un bon bac pour rentrer à Maistrance.

Julie P.

Spécialité aéronautique

Marc P.