Bonjour, j'aurais voulu savoir comment se déroule la visite médicale ? Le poids est-il important ?
Informations supplémentaires
Je passe l'examen médical à Rennes bientôt (je ne sais pas encore où se trouve cet endroit) mais voilà j'aurais voulu savoir si le poids est important pour rentrer en QMF spécialité MOBUREAU ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Médical
Date: samedi, juin 13, 2020
Dernière révision: samedi, juin 13, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour,
La visite médicale est très complète. Vous devriez avoir en votre possession un questionnaire médical à remplir et devrez être porteur de votre carnet de santé et vaccination lors de votre visite.
Le médecin militaire va vous osculter de la tete aux pieds afin de savoir si vous êtes apte à être marin puis apte à la spécialité.
En effet, que vous soyez dans l’administratif, la restauration, la mecanique ou toutes autres spécialité vous serez militaire avant tout.
Concernant le poids, le médecin fait le calcul de l’IMC, c’est à dire le poids sur la taille au carré ( calcul possible via ce lien https://www.imc.fr/ )
Si votre IMC est >30 vous ne serez pas apte Militaire ( temporairement le temps de rejoindre un indice inférieure)
Si vous postulez pour les forces sous marines ce taux passe à 27.
En effet, les risques cardio-vasculaire en cas d’IMC >30 sont beaucoup plus importants ...
En pleine mer, les moyens de soins ne sont pas les mêmes que sur la terre ferme, votre vie peut donc être en danger. Il faut également être capable de rejoindre rapidement son poste de combat et de porter assistance à ses camarades.
N’oubliez pas qu’en tant que marin, même dans la bureautique vous devez pouvoir être apte à l’embarquement pour l’incorporation.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour plus de renseignements https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,
Cyril.
samedi, juin 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.