Pourrai-je entrer dans la marine malgré que je suis obèse ?
1 réponse
135 vues
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Médical
Date: samedi, février 6, 2021
Dernière révision: jeudi, février 11, 2021
Eva H.
Chargée du recrutement officiers et des relations écoles - Secteur Sud-Est
Bonjour,
Les conditions à réunir pour postuler dans la Marine Nationale sont les suivantes :
- Avoir entre 17 et 30 ans,
- Etre de nationalité française
- Avoir été déclaré médicalement apte à l’engagement
- Avoir accompli la journée de défense et citoyenneté
- Savoir nager.
En ce qui concerne le poids, votre indice de Masse Corporelle (IMC) doit être inférieur à 30.
Cordialement,
jeudi, février 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?bonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?Bonjour, en tant que réserviste, puis-je m’engager dans la marine d’active ?Bonsoir madame j'aimerais savoir s'il est possible pour un postulant étranger d'entrer dans la marine ?Puis-je effectuer mon stage universitaire au sein de la marine ?Est-ce que je peux entrer dans la marine sans avoir le bac?Pouvez vous détailler les épreuves physique pour entrer dans la marine?A t-on besoin d'un bac pour entrer dans la marine ?Peut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Est t'il possible pour un étranger de rejoindre les officiers de la marine ?Bonjour j'ai un deficite immunitaire puis-je rentré dans la marine ?Bonjour, je postule dans la Marine. Est-il ppossible de rentrer directement comme officier dans la logistique ?Bonjour, si je rejoins la Marine nationale pendant 4 ans, est-ce que je pourrais aller dans l'armée de terre ensuite ?Peut-on devenir commandos marine en étant daltonien léger?