Comment se déroule le controle médical et psychologique avant l'entrée à Maistrance?
Informations supplémentaires
Bonjour, je voudrais rentrer à Maistrance pour faire sous off en maintenance electrique ou mécanique (je ne sais pas encore) mais je voudrais, avant tout savoir comment se déroule l'entretient médical concrètement. Qu'est ce qu'il y est fait? Aussi pour l'entretient psychologique quelles sont les questions qui peuvent faire flancher la balance du mauvais coté? D'ailleurs est ce si l'entretient psy, déclare inapte une personne, cette dernière ne pourra jamais plus entrer dans la Marine?
Sofia A. a posé une question à Mécanique et maintenance navale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, décembre 9, 2020
Dernière révision: vendredi, décembre 11, 2020
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Bonjour,
L'entretien médical qui reste réservé aux professionnels du service de santé des armées vérifiera votre bonne santé générale. Biométrie, poids, analyse sanguine, cardio, dentition, etc...
Pour le côté psychologique, réservé aussi aux professionnels, l'idée est de vérifier la cohérence de votre projet, votre logique, votre sincérité et surtout votre motivation. Par exemple, "comment vous voyez-vous dans 10 ans au sein de la Marine ?".
Cordialement,
vendredi, décembre 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.