Devenir officier sous contrat avec un parcours atypique
Informations supplémentaires
Je suis français mais ai presque toujours vécu à l’étranger, je fais actuellement mes études en Ecosse (tourisme et marketing). Je m’intéresse de plus en plus à la Marine car je souhaite travailler pour quelque de chose de plus grand qu’une simple entreprise. J’aimerais voyager le plus possible et l'esprit d’équipage m’attire énormément aussi. Je vous contacte car j’aimerais vous demander s’il était possible de devenir officier sous contrat et aller à l’Ecole Navale après mes études (bac +4). J’aimerais particulièrement trouver un poste embarqué et sur un bâtiment de surface. Je pense que la navigation pourrait me plaire, mais je n’y connais presque rien. Mes études de commerce me permettent-elles de viser ce genre de poste? Pourriez vous également me conseiller des livres, films ou autres ressources pouvant me former et en apprendre un maximum sur le milieu ? Merci beaucoup d'avance
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Général
Date: samedi, mai 16, 2020
Dernière révision: dimanche, mai 17, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonsoir,
D’après vos informations, votre parcours académique n’empêche pas de présenter votre candidature aux postes embarqués proposés par la Marine nationale.
Dans le cadre de votre candidature, vous serez reçu par un chargé de recrutement officiers qui évaluera votre parcours, vos motivations et vos connaissances institutionnelles.
Nous conseillons fortement à nos candidats de préparer leur entretien de motivation, celui-ci doit en effet comporter de solides motivations ainsi qu’une projection professionnelle sérieuse.
Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre site de recrutement www.etremarin.fr qui vous permettra d’avoir des informations concrètes sur les carrières d’OSC.
La Marine nationale est présente sur tous les réseaux sociaux et publie régulièrement des vidéos, témoignages pour donner de la visibilité sur ses métiers au grand public.
Je vous conseille aussi de visualiser les courtes «Â vidéos métiers » disponibles ici https://www.etremarin.fr/en-immersion/au-coeur-de-nos-metiers#|search:0
En espérant avoir répondu à vos questions.
Nous restons à votre disposition et nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre institution.
Bonne soirée
Selim.
dimanche, mai 17, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.