Photo de je suis étudiant en alternance, je peux rejoindre la réserve ?

je suis étudiant en alternance, je peux rejoindre la réserve ?

1 réponse
244 vues

Informations supplémentaires

je suis actuellement en alternance et j'aimerais rejoindre la réserve, je me demande si déjà c'est possible, et si oui, commencer directement les formations de sous-officier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo L. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, avril 15, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 15, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour Hugo,

Tu peux tout à faire être réserviste dans la marine tout en étant en Alternance.
En effet être réserviste signifie que tu « donnes » un peu de ton temps libre au service de la marine.
Le contrat de réserviste te permettra (si ton dossier est retenu) de faire entre 5 et 30 jours / an, suivant le poste visé. Ces journées sont définies en accord avec l’unité dans laquelle tu sers.
Les jours que tu feras seront indemnisés suivant ton grade ( entre 30 et 50€/jours net d’impôts)

Pour postuler dans la réserve tu peux te rendre sur notre site : www.etremarin.fr ou sur la suite de la garde nationale : www.reservistes.defense.gouv.fr

Une fois ton compte créé tu pourras sélectionner le poste qui t’intéresse en postulant en ligne parmi tous les postes existants. Tu peux faire quasiment tous les métiers de marin ouvert à un engagement dans la marine d’active.

Pour créer ton compte il te faut l’identifiant défense qui apparaît sur l’attestation JDC.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne soirée à toi.
Cyril

mercredi, avril 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?