Photo de Est-ce que le Brevet Supérieur NAVIT est ouvert aux autres spécialités ? (Ex : ELEC, MECAN, MANEU, etc ...)

Est-ce que le Brevet Supérieur NAVIT est ouvert aux autres spécialités ? (Ex : ELEC, MECAN, MANEU, etc ...)

1 réponse
136 vues

Informations supplémentaires

Je suis en BAT ELEC et je souhaite me renseigner pour préparer mon choix sur le BS au sein des FSM (ELEC ou NAVIT)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 7, 2020

Dernière révision: mardi, mars 10, 2020

Clément L.

Patron du pont

Bonjour ,
Votre question montre que vous avez déjà quelques informations sur ce sujet!
Effectivement le BS NAVIT Surface est accessible en interne à différentes spécialités, cela nécessite un parcours de formation adapté. Les spécialités autorisées à postuler évoluent régulièrement en fonction des besoins de gestion.
Pour les forces sous-marines c’est un peu différent. Cela évolue aussi régulièrement mais les spécialités autorisées à postuler sont moins nombreuses. De plus, en tant qu’ELEC soyez assuré que l’on vous parlera rapidement des évolutions possibles vers le cursus d’atomicien (BSA APN).
Vous aurez plus d’éléments concrets lors de votre première affectation sur sous-marin qui vous aideront dans vos choix d’évolution.
Bien cordialement
Clement

mardi, mars 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?