Bonsoir, concrètement quelles sont les activités d'un technicien en filière ENERGNUC et SITEL ?
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bac pro électrotechnique et d'un dut génie Electrique et informatique industrielle et j'ai du mal à choisir et à me projeter dans le choix des filières.
Kévin I. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir Kévin. Les deux filières que vous évoquez sont très différentes:
- « Technicien de conduite et de maintenance nucléaire » : ENERGNUC ; c’est un spécialiste de la mécanique et de l'électricité qui a vocation à devenir à terme atomicien. Il a vocation dans ses premiers postes d’opérateur embarqués à participer à la conduite et à la maintenance des installations machine-électricité d'un sous-marin, puis d’assurer dans un second temps la conduite et la maintenance du réacteur et des installations auxiliaires de ces unités, à la mer comme à quai.
- « Technicien systèmes d’information, réseaux et télécommunications » : SITEL ; à terre comme en mer, il installe, configure et assure la maintenance opérationnelle des moyens télécoms, du réseau local et des ordinateurs.
jeudi, novembre 12, 2020
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Dans votre cas, je pencherais p^lus pour la filière ENERGNUC. Il reste à vérifier que vos diplômes sont éligible çà cette spécialité.
jeudi, novembre 12, 2020
Kévin I.
Je vous remercie pour votre réponse.
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.