Photo de Bonjour, Je souhaiterais savoir si la spécialité de PNTAC est en ce moment déficitaire ou au contraire en surnombre ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la spécialité de PNTAC est en ce moment déficitaire ou au contraire en surnombre ?

Photo de Guillaume
3 réponses
1284 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais savoir si la Marine recherche activement des PNTAC pour combler un manque dans la spécialité, et ainsi accéder plus facilement au BAT. Ou si la sélection est, en ce moment, plus restreinte pour pallier à un recrutement de PNTAC trop élevé.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Médical

Date: jeudi, juin 18, 2020

Dernière révision: vendredi, juin 19, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,

La Marine nationale recherche en permanence des personnels volants et notamment des PNTAC.
Pour votre information, une nouvelle spécialité a vu le jour récemment les PNTECH (personnel navigant technique alias les mécaniciens de bord). A la différence d’un PNTAC qui gère la partie radio et tactique de combat anti-sous-marine, un PNTECH gère la partie mécanique de vol avec la gestion moteurs et la gestion des différentes pannes et alarmes.
A propos de la sélection pour devenir personnel navigant, elle reste sélective avec des tests plus restrictifs au niveau médical et psychotechnique.
Rien n’est impossible si on s’en donne les moyens.

Vous êtes intéressés pour devenir PNTAC par la voie de maistrance ?
N’hésitez pas à vous rendre dans le CIRFA proche de chez vous afin de rencontrer un conseiller en recrutement : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.

Aéronautiquement,

jeudi, juin 18, 2020

Anonyme

Bonjour,

La formation de PNTECH est elle la même que celle de PNTAC ? Quand pourrai je postuler à cette spécialité ? Et notamment quand commence le prochain BAT ? J'ai déjà le diplôme de Maistrance.

vendredi, juin 19, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

La formation PNTECH est ouverte. Si vous êtes déjà dans la Marine nationale, je vous invite à vous rapprocher de votre capitaine de compagnie afin qu’il puisse vous renseigner sur les démarches.
La formation d’un PNTECH est axées sur la partie gestion de vols alors qu’un PNTAC est lui plus tourné sur la partie tactique.
Je n’ai pas l’information sur le début du BAT PNTECH en sachant qu’il y a un tronc commun avec le PNTAC.
Le BAT vient d’être validé donc les premiers candidats vont pouvoir l'intégrer très prochainement au titre d’un changement de spécialité.

Cordialement

vendredi, juin 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?