Bonjour, le métier de plongeur hélico m’intéresse, quels sont les moyens d'y accéder ? Merci
Sébastien C. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, janvier 30, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020
Sébastien C.
Est ce accessible avec une formation de plongeur de bord ?
jeudi, janvier 30, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Les plongeurs hélicoptères passent la formation de plongeur de bord avant d'entamer la formation de plongeur hélicoptère.
jeudi, janvier 30, 2020
Pauline B.
Je rentre en tant que tech aéro à Maistrance en février et j'aimerais devenir plongeur hélico par la suite. Connaissez vous les épreuves de sélection pour postuler ?
jeudi, janvier 30, 2020
Sébastien C.
J'ai rencontré au salon de la plongée de cette année des plongeurs démineurs ainsi que des éleves de conflans saint honorine, la formation m'interresserait pour faire plongeur hélico, plongeur démineur ou nageur de combat, mais est il possible de changer de spécialité après un contrat ?
jeudi, janvier 30, 2020
Sébastien C.
Et est il possible de connaitre les barèmes des épreuves sportives ?
jeudi, janvier 30, 2020
Tom Y.
Bonjour, pouvez-vous me dire ce qu'il faut savoir faire et connaitre pour devenir plongeur helico?
jeudi, janvier 30, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Tom,
Pour devenir plongeur hélico, il faut être apte médicalement et psychologiquement. Il faut être de spécialité AERO ( porteur ou avionique). Une fois la sélection effectuée, vous serez formés de A à Z à votre nouveau métier.
Evidemment un niveau de plongée est bienvenue mais n'est pas obligatoire.
jeudi, janvier 30, 2020
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Tom, il faut d'abord passer par un BAT aéronautique. Une fois breveté, vous pouvez candidater en interne pour passer le certificat de plongeur de bord (la base de la plongée dans la marine). Une fois ce certificat en poche, vous pouvez vous orienter vers le stage de plongeur hélico.
jeudi, janvier 30, 2020
Pauline B.
Quels sont les tests pour devenir plongeur hélico ? Et combien de temps après avoir obtenu le certificat de plongeur de bord pouvons nous tenter le stage plongeur hélico ?
jeudi, janvier 30, 2020
Kevin C.
Pauline, je vous invite à lire cet article très complet :)
https://www.colsbleus.fr/articles/638
jeudi, janvier 30, 2020
Kevin C.
Ce sera plus simple que de longs discours ! :)
jeudi, janvier 30, 2020
Pauline B.
Je vous remercie je l'ai lu plusieurs fois déjà :). Je me suis beaucoup renseignée sur ce stage. J'ai juste des inquiétudes par rapport au bareme sportif. J'aurai aimé savoir si j'avais les bons barèmes pour les montées de corde, le 2000m palme et le 5000m piste.
jeudi, janvier 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.