Photo de Bonjour , je débute en Maistrance à Brest le 24 Février j’aimerais en savoir plus sur la spé technicien aéronautique ?

Bonjour , je débute en Maistrance à Brest le 24 Février j’aimerais en savoir plus sur la spé technicien aéronautique ?

Photo de Herve
2 réponses
263 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Afif O. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: samedi, janvier 25, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 27, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour l'acceptation de votre candidature.
Afin de discuter et d'échanger avec nos ambassadeurs, je vous invite à vous inscrire au prochain livechat qui se déroulera sur cette plateforme le jeudi 30 janvier prochain (https://www.etremarin.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=app%2Fdiscussions%2Fchat%2Fview%2Ffc4ddc15f9f4b4b06ef7844d6bb53abf%2Fmarins-du-ciel-echangez-avec-les-techniciens-pilotes-controleurs-aeriens-de-l-aeronautique-navale-20200130-1902).
Vous aurez alors loisirs d'échanger avec le personnel de l'aéronautique navale qui sauront vous apporter les précisions que vous recherchez.
La spécialité de technicien aéronautique regroupe 2 métiers : celui de Porteur et celui d'Avionique.
- Le technicien aéronautique porteur est chargé de l'entretien et de la maintenance des équipements électroniques des avions et des hélicoptères. Il est également amené à assurer la maintenances des systèmes d'armes sur nos aéronefs.
- Le technicien aéronautique porteur est responsable de l'entretien et de la maintenance des systèmes de propulsions, des circuits hydrauliques et électriques de l'ensemble de nos aéronefs.
Vous aurez la possibilités de travailler en atelier au sein d'une base aéronavale, mais également à bord d'un bâtiment de surface lors des détachements.
Pour laquelle de ces 2 spécialités avez-vous été accepté ?