Photo de Bonjour , je débute en Maistrance à Brest le 24 Février j’aimerais en savoir plus sur la spé technicien aéronautique ?

Bonjour , je débute en Maistrance à Brest le 24 Février j’aimerais en savoir plus sur la spé technicien aéronautique ?

Photo de Herve
2 réponses
263 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Afif O. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: samedi, janvier 25, 2020

Dernière révision: lundi, janvier 27, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour
Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour l'acceptation de votre candidature.
Afin de discuter et d'échanger avec nos ambassadeurs, je vous invite à vous inscrire au prochain livechat qui se déroulera sur cette plateforme le jeudi 30 janvier prochain (https://www.etremarin.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=app%2Fdiscussions%2Fchat%2Fview%2Ffc4ddc15f9f4b4b06ef7844d6bb53abf%2Fmarins-du-ciel-echangez-avec-les-techniciens-pilotes-controleurs-aeriens-de-l-aeronautique-navale-20200130-1902).
Vous aurez alors loisirs d'échanger avec le personnel de l'aéronautique navale qui sauront vous apporter les précisions que vous recherchez.
La spécialité de technicien aéronautique regroupe 2 métiers : celui de Porteur et celui d'Avionique.
- Le technicien aéronautique porteur est chargé de l'entretien et de la maintenance des équipements électroniques des avions et des hélicoptères. Il est également amené à assurer la maintenances des systèmes d'armes sur nos aéronefs.
- Le technicien aéronautique porteur est responsable de l'entretien et de la maintenance des systèmes de propulsions, des circuits hydrauliques et électriques de l'ensemble de nos aéronefs.
Vous aurez la possibilités de travailler en atelier au sein d'une base aéronavale, mais également à bord d'un bâtiment de surface lors des détachements.
Pour laquelle de ces 2 spécialités avez-vous été accepté ?
Je vous souhaite une bonne continuation au sein de notre institution, et vous souhaite "bon vent et bonne mer".
Cordialement
Hervé

lundi, janvier 27, 2020

Afif O.

Bonjour , merci de votre réponse Hervé , j’ai été accepté dans la spécialité avionique et votre réponse m’a apporté de plus amples informations.
Je me suis par ailleurs inscrit au live chat car j’ai d’autres questions .
Merci encore une fois
Cordialement

lundi, janvier 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineJe suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineBonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère. Pouvez vous me décrire les tests pour l’eopan ?Bonsoir, j'aimerais devenir pilote de Rafale pouvez vous me donner des informations sur le sujet ?Bonjour j'aimerais avoir des informations sur le métier de technicien avionique / armementEn tant que TECHAERO, PORTEUR ou AVIONIQUE, comment est-il possible d'embarquer comme opérateur sur aéronef ?Bonjour, savez-vous si la Marine nationale fais passer des BTS aéronautique ? Merci d'avance.J'aimerais devenir technicien sémaphoriste en passant par MaistranceBonjour, y a t'il des MOMAINTAE ou des techniciens aéronautique affectés dans l'un des 7 commandos marine ?Bonjour, en tant que technicien aéronautique (avionique), peut on embarquer à bord d'un hélico?Bonjour, en seconde et me dirigeant vers un bac Sti2D, quels métiers pourrais je faire après mon bac dans l'aéronavale ?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?Bonjour, pourriez-vous m'indiquer les périodes auxquelles vos recrutements se font pour à Maistrance ?Je rentre à Maistrance. J'ai vu qu'il y a un test de positionnement. Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Merci.