Bonsoir, je suis actuellement étudiant en bac professionnel Système numerique, j'aimerais savoir ou aller.
Informations supplémentaires
Je n'aime pas le système scolaire, je suis bon au lycée ( 15-16 de moyenne générale ) mais je n'aime pas l’école en général, je suis actuellement en PMM et j'aimerais savoir si je devrais continuer les études ( BTS SIO ) pour avoir une meilleure formation ou alors ou est-ce que je pourrais faire mes veux pour parcoursup. Merci beaucoup !
Clément E. a demandé pendant le Live Chat La Marine recrute et forme : les différentes voies d'accès à La Marine Nationale
Catégorie: Stage
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonsoir Clément. Dans tous les cas je vous conseille de décrocher votre BAC!
mercredi, novembre 20, 2019
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Vous pourrez alors poser une candidature pour l'Ecole de Maistrance.
Clément L.
Patron du pont
Bonsoir Clément, vous pourriez vous engager immédiatement à l’issue de votre bac pro ou alors à l’issue de votre BTS. Il n’y a pas de voie qui soit meilleure que l’autre. En fonction de votre dossier scolaire et des tests de recrutement, vous pourriez être pris directement à l’école de maistrance, au même titre qu’à l’issue du BTS.
à vous de choisir si vous souhaitez intégrer la vie active tout de suite ou décrocher au préalable un diplôme civil.
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonsoir Clément, je suis d'accord avec Jérôme ! Décrochez votre BAC, surtout avec une belle moyenne comme celle-ci
Clément E.
Bien sur, je compte bien avoir mon bac avec mention si possible ! Je parlais plutôt pour la suite post bac, puis-je avoir quelques informations sur l’école de maistrance ? En sachant que je n'ai pas une condition physique très impressionnante
Clément E.
J'aimerais aussi dans un second temps demander s'il serait possible d'effectuer un stage (terminale Système Numérique ) au sein de la Marine pour une période de 4 semaines (avec convention de stage )
Kevin C.
Alors, pour EDM SITEL (si c'est bien ce que vous cherchez !), votre BAC PRO suffit (sous réserve des entretiens et avis divers, bien entendu). En revanche, info importante, un BTS SN vous ouvre potentiellement les portes d'un recrutement BS ab initio. Cela veut dire que vous êtes directement recruté BS, et employé comme chef de section.
François L.
Responsable/chef recrutement secteur île de France
Bonjour, pour les stages, les offres sont ouvertes ici : https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/stages-scolaires
Clément E.
Très bien merci de votre réponse, puis-je avoir quelques information concernant l’école de maistrance ?
Puis-je aussi avoir quelques information a propos du poste de "BS ab initio" ( quel est son but, comment en devenir un post-BTS ) et est-ce que je pourrais prétendre a ce poste avec un BTS SIO à la place d'un BTS SN ?
Kevin C.
L'école de Maistrance va vous former à devenir un officier marinier, un chef d'équipe. Vous allez apprendre les rudiments de la vie militaire, la culture marine... mais aussi à commander, à diriger.
Si vous êtes pris en BS ab initio, vous faites EDM pendant 18 mois, puis un stage à la mer sur l'un de nos bâtiments, et vous enchainez avec le cours du brevet supérieur. Vous êtes directement chef d'équipe ! Le BS est LE cours à décrocher dans une carrière (j'y ai accédé après 7 ans de service).
En revanche, seul le BTS SN vous y donne accès :)
Clément E.
Très bien alors vous pensez qu'un BTS SN serais plus judicieux que directement postuler à Maistrance ? Et si je part en BTS SN, est-ce que j'aurais un suivi de la part de la Marine ?
Sinon en quoi consiste le poste de BS ab initio ?
Quel grade j'aurais si je suis cette formation ( BTS SN > EDM ) ?
Clément E.
Et si je fais un BTS SN , il vaut mieux le passer en alternance ou non ?
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.