Bonsoir, j'aimerais savoir le nombre de postulant pour devenir technicien de conduite et de maintenance nucléaire
Romain Y. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Romain Y.
Je suis actuellement en premiére année de bts crsa ( conception et réalisation de systémes automatisés ) et j'ai vu que mon bts était compatible avec ce métier. Je suis également stagiaire dans une PMM et cela renforce mon idée de faire ce métier
jeudi, novembre 12, 2020
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Bonsoir. Vous voulez dire au sein du sous-marin ou d'une manière générale?
jeudi, novembre 12, 2020
Romain Y.
Oui au sein d'un sous-marin
jeudi, novembre 12, 2020
Guillaume S.
Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion
Sont éligibles toutes les spécialités de mécaniciens, électriciens ou encore ENERGNUC. Bref à bord, tous ces jeunes peuvent devenir atomicien. Cela représente une quinzaine de personnes au maximum. Certains ne veulent pas du tout passer par la filière atomicien pour évoluer mais c'est assez rare. Toutefois, rassurez-vous, si vous êtes volontaire pour devenir atomicien, vous le deviendrez car il y a un fort besoin au niveau des sous-marins
jeudi, novembre 12, 2020
Romain Y.
Il faut bien passer par l'école de maistrance pour faire ce métier? La formation dure combien de temps ? Et au niveau des sciences et mathématiques le niveau est-il dure ( j'ai fais un bac s avant mon bts )
jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Adjoint chef de section recrutement
Bonjour, oui par l'école de maistrance
jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
La formation initiale dure 17 semaines
jeudi, novembre 12, 2020
Cerise
Puis un stage d'envrion 8 semaines à l'école de navigation sous-marine
jeudi, novembre 12, 2020
Romain Y.
D'accord, merci beaucoup pour les informations
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.