Photo de Bonsoir, j'aimerais savoir le nombre de postulant pour devenir technicien de conduite et de maintenance nucléaire

Bonsoir, j'aimerais savoir le nombre de postulant pour devenir technicien de conduite et de maintenance nucléaire

Photo de Guillaume
9 réponses
55 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain Y. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Romain Y.

Je suis actuellement en premiére année de bts crsa ( conception et réalisation de systémes automatisés ) et j'ai vu que mon bts était compatible avec ce métier. Je suis également stagiaire dans une PMM et cela renforce mon idée de faire ce métier

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Guillaume S.

Guillaume S.

Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion

Bonsoir. Vous voulez dire au sein du sous-marin ou d'une manière générale?

jeudi, novembre 12, 2020

Romain Y.

Oui au sein d'un sous-marin

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Guillaume S.

Guillaume S.

Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion

Sont éligibles toutes les spécialités de mécaniciens, électriciens ou encore ENERGNUC. Bref à bord, tous ces jeunes peuvent devenir atomicien. Cela représente une quinzaine de personnes au maximum. Certains ne veulent pas du tout passer par la filière atomicien pour évoluer mais c'est assez rare. Toutefois, rassurez-vous, si vous êtes volontaire pour devenir atomicien, vous le deviendrez car il y a un fort besoin au niveau des sous-marins

jeudi, novembre 12, 2020

Romain Y.

Il faut bien passer par l'école de maistrance pour faire ce métier? La formation dure combien de temps ? Et au niveau des sciences et mathématiques le niveau est-il dure ( j'ai fais un bac s avant mon bts )

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

Adjoint chef de section recrutement

Bonjour, oui par l'école de maistrance

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

La formation initiale dure 17 semaines

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Cerise

Cerise

Puis un stage d'envrion 8 semaines à l'école de navigation sous-marine

jeudi, novembre 12, 2020

Romain Y.

D'accord, merci beaucoup pour les informations

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?Bonsoir, quelle diplôme faut-il pour être opérateur de conduite nucléaire ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjour, combien de cession de recrutement y a-t-il pour être Mécanicien machine en tant que QMF ? MerciBonjour j'aimerais avoir des informations sur le métier de technicien avionique / armementBonjour, je suis en école d'ingénieur (spé traitement de l'info embarquée), quels métiers proposez vous ?Que faire pour devenir technicienne de conduite et de maintenance nucléaire ?Quelles possibilités pour un ingénieur nucléaire ? OSM EPNUC ? Graduate program ?Bonsoir, concrètement quelles sont les activités d'un technicien en filière ENERGNUC et SITEL ?Bonsoir, j’aimerais devenir atomicien à bord d’un sous-marinBonjour, je voulais savoir si on pouvait travailler en tant que mécanicien sur le nucléaire avec un bac stmg ??Bonjour je voudrai me renseigner pour savoir si je peux faire mécanicien rafale avec un cap et bac en mécanique autoAvec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour , je voudrais savoir quel est le salaire d'un technicien de Maintenance navale en électricité ?Diplômé bac+5, j’envisage de postuler comme technicien. Combien d’années faut-il pour prétendre au rang d’officier ?