Photo de Avec un Bac+5 en Biologie Santé, quels métiers pourrai je effectuer dans la marine nationale ?

Avec un Bac+5 en Biologie Santé, quels métiers pourrai je effectuer dans la marine nationale ?

Photo de Nicolas
1 réponse
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur S. a posé une question à Soutien

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 18, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 24, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Arthur,

Avec un BAC+5, vous pouvez vous orienter vers un contrat d'officier. En ce qui concerne la spécialité en lien avec votre cursus, vous pouvez être employé au niveau des laboratoires d'analyse. Vous pouvez déjà consulter ces offres : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/offres-d-emploi#|search:0|metiers_workingenv:123|joboffers_skillsarea:207,214|profiling_studylevel:11

Le contact pour initier un parcours officier se fait au niveau régional.

Votre profil va correspondre aussi à ce que nous recherchons pour hydrographe ou météorologiste océanographe via l'école de Maistrance. Il y a ensuite des passerelles pour devenir officier.

D'autres spécialités sont possibles mais je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

mercredi, mai 24, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Bonjour, je vais être titulaire d'un bac +4 chargé d'affaires btp mais je veux rentrer dans la marine.. Que faire ?Bonjour je voudrais savoir quel parcours je dois suivre pour devenir infirmière dans la marine nationale ?Est-ce que je peux entrer dans la marine sans avoir le bac?J’ai un bac+5 en ingénierie et ergonomie des activité physiques.Avec mon niveau à quoi puis-je avoir accès comme poste?Bonjour, j'aimerais après le bac être assistant administratif dans la marine, comment faire pour le devenir ?Bonjour, quel bac professionnel pourrais-je faire pour plus tard rentre dans la Marine nationale ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciLycéen, plus tard j'aimerais être capitaine dans la Marine. Quelles options devrais-je prendre,quel type de bac?Bonjour je possède un diplôme de préparateur physique quels sont les postes que je peux faire à la Marine nationaleAvec quel bac puis-je le mieux réussir pour devenir mécanicien sur Rafale marine?Bonjour, j'aimerai devenir militaire de carrière, je suis en première bac pro tisec en alternance. Que dois-je faire ?J’ai un BAC+5 en GRH j’aimerais intégrer la marine nationale et travailler en mer. Puis-je le faire sans aller en école?Avec un Y4 de la visite medical ,quel métier puis je faire dans la marine national ?Bonjour, avec un bac pro commerce quels métiers je pourrais intégrer?