Photo de Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les tests à passer pour intégrer l'école de Maistrance ?

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les tests à passer pour intégrer l'école de Maistrance ?

Photo de Nicolas
1 réponse
2512 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

antoinE l. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, mars 6, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 15, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Antoine,

Pour être fusilier-marin, le parcours de recrutement commence par un entretien de motivation. Si cela est concluant, vous êtes convoqué à Lorient pour la semaine de test à l'école des fusiliers-marins:
SPORT (ce sont les minima mais je vous conseille de savoir en faire plus pour être sûr d'avoir la bonne condition)
- natation : 100m + 2m d'apnée verticale (épreuve chronométrée et éliminatoire)
- endurance : test VMA (min palier 14)
- tractions : mini 4
- abdominaux : mini 30
- pompes : mini 20
- marche de 4km avec sac à dos lesté à 6kg : moins de 22 min
il y a également des tests psychotechniques (de logique et de personnalité), test d'anglais et un entretien avec un psychologue.

Si la semaine à Lorient est concluante, vous allez au département d'évaluation de votre région pour les aptitudes médicales.

Si vous êtes apte médicalement, votre dossier passe en commission qui statut sur votre candidature pour savoir si vous êtes retenu ou non.

Si acceptation vous rejoignez Lorient pour votre formation de fusilier-marin.

Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez pour retirer un dossier de candidature : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,

mercredi, mars 15, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?