Bonjour. Est-il possible d’être uniquement marin pompier non embarqué? Comment s’effectue la mutation en base navale?
1 réponse
18 vues
Anonyme a posé une question à Vivien L.
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, décembre 12, 2022
Dernière révision: jeudi, janvier 5, 2023
Vivien L.
Marin-pompier
Bonjour,
Il est possible de faire une carrière en tant que marin-pompier à terre.
2 possibilités s'offrent à vous:
-Soit marin-pompier de Marseille vous serez alors affecté à l'une des casernes de Marseille.
-soit marin-pompier de la flotte et vous serez affecté en base navale où en base aéronautique navale.
Vous pouvez être amené à changer d'affectation tous les 3 ans.
Pour plus d'informations rapprochez vous du cirfa le plus proche de chez vous.
Cordialement,
jeudi, janvier 5, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
bonjour est il possible de se réorienter dans la marine ?Bonjour, faut-il obligatoirement embarqués pour devenir marin pompier dans les bases aéronavales ?Comment les marins se logent-ils? logent-ils dans des bases? ou est-ce que c’est comme dans le civil tout simplement?Est-ce que les Marins Pompiers de la flotte peuvent-ils choisir de travailler en base terrestre ou en mer ?Bonjour, peut on passé de marin pompier à terre à embarquéEst il possible de piloter des bâtiments de surfaces en étant un fusilier marin?Bonjour, je souhaiterais avoir des infos sur le métier de marin pompier de la flotte?Le matelot marin pompier part il souvent en mer ?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Peut on devenir marin pompier quand on est étranger résident en France ?Je possède le baccalauréat, est-ce que je peux devenir marin pompier ?Bonjour, est-ce que les marins-pompiers sont aussi dans les sous-marins?Est-il possible d'etre marin pompier de la flotte et de changer pour rejoindre la bmpm ?Peut-on prétendre à devenir fusilier marin puis commando Marine sans le bac ?Pour devenir marin pompiers que faut t'il ?