Photo de Bonjour j’aimerai savoir si les tatouages à la cote sont autorisée avant d’entré dans la marine ( fusilliers marins )

Bonjour j’aimerai savoir si les tatouages à la cote sont autorisée avant d’entré dans la marine ( fusilliers marins )

Photo de Matthieu
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Médical

Date: lundi, novembre 21, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 24, 2022

Photo de Matthieu B.

Matthieu B.

Responsable bureau logistique et sous tresorier

Bonjour,
Les tatouages sont autorisés dans la Marine Nationale du moment où ils ne sont pas visibles lorsque le/la militaire porte l’uniforme. Même si dans la pratique, beaucoup de marins, notamment les plus jeunes, ont des tatouages, parfois visibles. Tout est histoire de discrétion et de motif.
Dans votre cas, un tatouage sur la côte est donc autorisé.
Bonne journée.
Cordialement

jeudi, novembre 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, un officier sous contrat peut-il choisir les fusiliers marins comme affectation ? MerciBonjour, est ce vraiment possible de devenir commando marine avec des lunettes car le cirfa n'a pas su me repondreEs ce que posséder un tatouage sur l'avant bras peut poser problème pour être volontaire aspirant commissaire embarqué ?Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de s'engager dans la marine nationale sans avoir de diplômeBonjour est-ce que les fusiliers marins ou les commandos Marine font l'opération sentinelle?Bonjour, je voudrais savoir si je peux m'engager dans la marine avec des antécédents psychiatrique (Trouble délirants).Bonjour, est il possible de rentrer dans la marine en ayant subi une opération de l'épaule ?Bonjour récidiviste (sans permis) je peux prétendre pour la marine ?Es que avoir un tatouage sur les main est pénalisant pour intégrer la Marine, après avoir passé les sélections ?Bonjour, si je veux devenir fusiller marin, combien de temps cela me prend t’il avant d’accéder au métier ?Quelles sont les règles actuelles concernant les tatouages pour les Fusiliers marins et Commandos ?Bonjour, je voulais savoir si le BS chef de CO est accessible à un DEASM officier marinier ? Merci d'avanceBonjour, faut-il avoir le bac pour devenir fusiller-marin ? Merci.bonjour, surveillez vous les propos qui ont pu être tenu (homophobes, racistes etc...) par les personnes dans la marine?Bonsoir , auriez vous des renseignements à me donner pour intégrer la marine s’il vous plaît