bonjour, surveillez vous les propos qui ont pu être tenu (homophobes, racistes etc...) par les personnes dans la marine?
Informations supplémentaires
J'ai reçu, dans les derniers jours, énormément de messages homophobes et raciste venant d'une personne disant s'être engagée dans la marine. Voulant moi aussi m'y engager et étant bisexuel, je voudrait savoir si ce genre de comportements sont fréquents fréquent ?
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: dimanche, juin 19, 2022
Dernière révision: lundi, juin 20, 2022
Léna B.
Officier sous contrat - état-major
Bonjour,
Tout propos haineux, racistes, sexistes, homophobes ou formes d'harcèlement sont formellement interdits et condamnés dans la Marine. Les auteurs de ces faits s'exposent à des sanctions pénales comme n'importe quel citoyen mais également à des sanctions militaires.
La cellule Thémis en place depuis 8 ans au sein des armées accompagne les victimes de violences ou harcèlement sexiste et sexuel ou de discriminations de toute sorte.
Je n'ai pas été personnellement témoin de ce type de propos mais je sais que cela est pris au sérieux lorsque c'est dénoncé.
Concernant les propos dont vous avez été victime récemment je vous encourage à déposer plainte.
Cordialement,
lundi, juin 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.