Que diriez vous a quelqu’un qui a des doutes sur un engagement dans la marine?
Informations supplémentaires
Aviez vous des doutes également?
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: lundi, avril 20, 2020
Dernière révision: lundi, avril 20, 2020
Clément L.
Patron du pont
Bonjour,
Il faut à mon sens que vous identifiez ce qui vous attire dans la Marine et de la même manière que vous formuliez les choses qui vous inquiètent ou vous rendent indécis.
Il s’agit peut être du choix de métier ou alors des conditions de vie à bord, dans tous les cas, les démarches que vous commencerez avec les conseillers de CIRFA vous permettront d’y voir plus clair.
Personnellement, lorsque j’ai intégré la Marine, j’étais persuadé d’avoir choisi la bonne voie alors que je me rends compte avec le recul que je ne savais pas grand chose sur ce milieu. Je pense que je ne me suis pas trop posé de question, que je savais que j’y trouverais ma place. Dans les moments de doute, on peut faire confiance à l’esprit d'équipage tant pour se laisser guider que pour être soutenu.
N’hésitez pas à détailler davantage les doutes que vous pouvez avoir et à contacter le conseiller marine de votre CIRFA de référence : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement
Clement
lundi, avril 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.