Photo de Avez vous déjà us des doutes sur ce poste? Avez vous déjà pensé à renoncer à la carrière militaire?

Avez vous déjà us des doutes sur ce poste? Avez vous déjà pensé à renoncer à la carrière militaire?

Photo de Herve
2 réponses
272 vues

Informations supplémentaires

Je voulais en savoir plus sur la vie d'un marin, les difficultés à surmonter, les "challenge" de tous les jours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, novembre 21, 2019

Dernière révision: jeudi, mars 19, 2020

Clément L.

Patron du pont

Bonjour,
C’est une bonne question qui prouve que vous commencez à mûrir votre projet d’engagement.
À mon sens, les premières phases de formation sont parfois les plus difficiles à surmonter, car vous découvrez un nouveau milieu avec des codes spécifiques et des références nouvelles.
Il ne faut absolument pas lâcher car c’est vraiment en unité que les efforts consentis prendront tout leur sens.
Durant votre carrière, il y a forcément des moments plus agréables que d’autres, mais soyez assuré que c’est à cet instant là que le mot « esprit d’équipage » prend tout son sens !
Bonne continuation
Clément

jeudi, janvier 23, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour

La force de la Marine, est son esprit d'entraide et de cohésion. Cet esprit d'équipage nous permet ensemble de surmonter les difficultés, comme l'indique Clément dans sa réponse.

Il est vrai que les premiers pas au sein de l'institution peuvent s’avérer délicats : découverte de la rigueur militaire, de nouvelles règles... Mais, même en école, cet esprit de cohésion est déjà bien présent et permet, tous ensemble, de surmonter ses difficultés.

Des missions les plus longues ou les plus délicates, vous ne conserverez que les meilleurs moments que vous aurez vécus, ceux où l'ensemble de l'équipage se soutenait et s'entraidait afin de mener à bien cette mission.

La Marine reste une aventure hors du commun sur le plan humain.

Hervé

jeudi, mars 19, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n’ai pas eu mon baccalauréat mais j’aimerais beaucoup m’engager dans la marine, est-ce possible?Que diriez vous a quelqu’un qui a des doutes sur un engagement dans la marine?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?Pourquoi avez-vous decidé de faire carrière dans la Marine ?Je souhaite quitter l’armée durant ma période probatoire, dois-je rembourser mes soldes ?Pensez vous qu'une carrière d'officier est encore possible à 27 ans en fin d'étude ?Bonjour, Vous ne proposez plus l'engagement de un an chez les Marines pour les étudiants ?Bonjour, est-il possible de découvrir le métier de Marin-Pompier à travers une Période Militaire Supérieure ?Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible pour un ancien militaire de se réengager mais dans la marine ?Bonjour, existe t'il un poste qui serai égal à celui d'auxiliaire sanitaire que lon retrouve dans l'armée de terre ?Pensez vous que pour s'engager dans les sous marins, une PMM sous marine est nécéssaire ?bonjour, surveillez vous les propos qui ont pu être tenu (homophobes, racistes etc...) par les personnes dans la marine?Bonjour, est-il mal vu de vouloir faire carrière dans la Marine pour acquérir assez d'expérience pour un autre métier?Bonjour, pour réaliser un apprentissage dans l'armée, doit on s'engager à l obtention du diplôme ? Cb temps?Doit-on passer par maistrance ou école d'officier pour pratiquer ce métier dans la marine?