Photo de Je n'ai pas de cursus scientifique, puis-je tout de même viser un poste en tant que navigateur timonier ?

Je n'ai pas de cursus scientifique, puis-je tout de même viser un poste en tant que navigateur timonier ?

Photo de Nicolas
1 réponse
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïs D. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, juillet 27, 2022

Dernière révision: vendredi, juillet 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Loïs,
Il n'est pas nécessaire d'avoir de cursus scientifique pour faire navigateur timonier. Il faut avoir une affinité certaines avec la mer. Si vous avez déjà un lien avec la spécialité comme le permis côtier, que vous avez déjà naviguer ou que vous pratiquez une activité nautique, c'est un plus.
Les qualités attendue pour être NAVIT sont une bonne gestion du stress, savoir se situer dans l’espace, aimer les responsabilités, et des bases solides en anglais.
Si vous avez le bac, vous pouvez directement postuler pour ce métier via l'école de maistrance. Sinon, vous pouvez commencer comme opérateur dans une autre spécialité et vous orienter vers NAVIT au bout de 3 à 6 ans.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé:
https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cordialement,

vendredi, juillet 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?