Comment se passe le recrutement OM SC COPS de 2022 afin de devenir pilote ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis diplômé ingénieur en septembre et souhaite devenir pilote dans l'aéronavale (j'ai 26 ans en août). J'aimerais avoir des renseignements sur le recrutement OM SC COPS de 2022 ? Est-ce sur dossier/concours ? J'aimerais savoir également si le recrutement EOPAN est toujours d'actualité lorsque l'on a moins de 27 ans ? Merci d'avance.
Keny S. a posé une question à Perrine
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, juin 21, 2022
Dernière révision: jeudi, septembre 1, 2022
Perrine
Chargé de recrutement et de relations école
Bonjour,
Le recrutement OM/SC C-OPS a lieu chaque année de début octobre à fin décembre. Vous candidature en déposant CV et lettre de motivation directement sur l'offre sur lamarinerecrute.fr
Le processus est le suivant :
- 1 premier entretien téléphonique avec un recruteur
- 1 entretien de motivation approfondi avec un recruteur
- visite médicale d'aptitude
- commission de pré-sélection
Si vous êtes présélectionné, vous effectuez les tests de sélection au printemps qui correspondent aux tests de sport, test d'anglais, entretien avec un officier psychologue et entretien devant un jury.
Pour devenir pilote, le processus débute une fois que vous avez intégré l'école navale.
Pour candidater à EOPAN, en fonction de la période où vous candidater, il faut que vous soyez âgé de moins de 27 ans soit avant le 30/06 si vous candidatez dans la première moitié de l'année, soit avant le 31/12 si vous candidatez dans la 2ème moitié de l'année.
jeudi, septembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.