Photo de Est il possible pour un volontaire de se former dans différents secteurs autres que sa formation initiale choisie ?

Est il possible pour un volontaire de se former dans différents secteurs autres que sa formation initiale choisie ?

Photo de Fanny
4 réponses
16 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, si je devenais volontaire en agent polyvalent de restauration est t'il possible d'apprendre une formation en plus, par exemple la même formation de fusilier marin (en plus de la restauration) ? Ou puis-je uniquement obtenir des formations de ma branche ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Felix M. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Stage

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Bonjour, l'environnement de travail change mais pas la formation car ce sont deux métiers différents.

mercredi, mars 23, 2022

Felix M.

Je vous remercie de votre réponse. Y a t'il une liste de formations supplémentaires qu'un cuisinier puisse obtenir ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Tout marin exerce à la fois son métier et sa spécialité : vous pouvez être cusinier sur sous-marin et pompier lourd en cas de feu ou brancardier

mercredi, mars 23, 2022

Felix M.

C'est une bonne nouvelle ! Cela permet de servir autrui de différentes manières et d'être polyvalent. Merci.

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir si pour être sélectionné en tant que matelot volontaire il faut avoir fait une formation ?Peut-on s'engager dans la Marine National dans la branche RH avec n'importe quel diplôme ? Comment choisir sa branche ?Est-il possible de faire un stage avant de s'engager ?Bonjour, pouvons-nous postuler en tant que volontaire n'importe quand ou y a t-il des "dates" pour la formation?Au vu de la formation dispensée pour les postes d'officiers, est-il possible d'évoluer au cours des 8 années de contrat?Bonjour, est-il possible de candidater à un poste d'OSC Opération après une licence en géographie (bac+3) ?Est ce que l'on peut candidate à des postes OSC lors d'une PMS ?Bonjour, quels sont les postes possibles après une école d'ingénieur généraliste ? Faut-il faire du volontariat avant ?Bonjours , je n'ai aucun diplôme scolaire et je ne suis pas arrivée jusqu’à la 3ieme ,et il donc possible de s'engager?Bonjour peut-on être formé au métier de gestionnaire de ressources humaines à l'école de Maistrance?Bonjour. Quels sont les métiers accessibles dans le domaine du recrutement ? Quelle formation aurais-je si je m'engage ?Peut-on postuler à l’école de maistrance après des études de gestion ?J'aimerais savoir si c'est possible de faire une formation dans les ressources humaines dans la Marine?Est-il possible d'effectuer une alternance au sein de la Marine ?Effectuer un BTS SN option EC facilite t-il l'insertion dans les différents métiers en lien avec cette formation ?