Bonjour, si on veut vraiment participer à la maintenance réacteur, doit on être Officier Marinier ou Officier Marine ?
Informations supplémentaires
C'est pour savoir si je candidate à maistrance ou si je prend ma licence physique après le bac
Arthur S. a posé une question à Nicolas M.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, novembre 19, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 22, 2021
Nicolas M.
Officier atomicien sur sous-marin
Bonsoir Arthur,
La maintenance du réacteur est assurée exclusivement par du personnel atomicien, officier marinier ou officier. L'officier en charge du service réacteur est plutôt dans la supervision et le pilotage et les officiers mariniers sous ses ordres, dans la conduite, le suivi de terrain et la réalisation de l'entretien.
Le BAC est le niveau minimum pour entrer à Maistrance mais pour une spécialité aussi technique une licence en physique sera un atout. Pour la filière officier en revanche le niveau licence est un peu juste, privilégiez le concours de l'école navale après une prépa ou la filière officier sous contrat avec un diplôme d'ingénieur.
N'hésitez pas à pendre rendez-vous avec un conseiller au CIRFA afin d'avoir toutes les infos : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
Cdlt
Nicolas
lundi, novembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.