Bonjour, je voudrais des informations sur les EPE, sur quelles bâtiments sont-ils envoyés, quels types de missions etc.
Informations supplémentaires
Bonjour, j'entre en septembre à l'école des Mousses et j'aimerai avoir plus de détails sur les EPE, équipe de protection embarqués, sur quels bâtiments sont-ils envoyés ? Quelles sont leurs missions, avec qui travaillent-ils etc.. Je vous remercie par avance, Léo.
Léo C. a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: domingo, abril 25, 2021
Dernière révision: quinta-feira, maio 13, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Léo,
Les équipes de protection embarquées sont présentes sur tous les bateaux de la marine nationale (a l’exception du porte-avions et des bâtiments porte hélicoptères car ils disposent d’équipes de fusiliers marins à leurs bords).
Ces équipes sont constituées avec des personnes embarquées au sein du bâtiment. Cela peut être un mécanicien, un navigateur etcâ¦.
Leur rôle est d’effectuer des missions de protection du bâtiment quand cela est nécessaire et d’effectuer des missions de visites de bâtiments civils afin de pouvoir les contrôler et s’assurer qu’ils ne présentent pas d’intention hostiles â¦
Les formations sont faites en interne se répartissant entre séances de tir, technique d’intervention â¦
Vers quel métier qmf allez-vous vous tourner après l’école des mousses ?
Cordialement
quinta-feira, maio 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.