Photo de Quelles sont les missions des DEASM ?

Quelles sont les missions des DEASM ?

10 réponses
182 vues

Informations supplémentaires

Voilà, depuis que j'ai vue le film Le Chant Du Loup, la spé DEASM m’intéresse de plus en plus, et j'aimerais savoir si il y a des pré-requis pour cette spé, faut-il avoir l'oreille absolue ? Qu'elle niveau d'étude faut-il ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Arthur W. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Opérateur Sécurité-Plongée sur sous-marin

Bonsoir Arthur, bien sûr il ne faut pas avoir l'oreille absolue. Le niveau d'études te permettra de rentrer officier-marinier ou équipage mais cela n'empêche en rien l'accès à la spécialité de DEASM ! Quel niveau d'études as tu ? :)

jeudi, novembre 12, 2020

Arthur W.

Je suis actuellement en seconde générale,

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Les missions des DEASM quand à elles sont de permettre au sous-marin de "voir". Comme tu l'as vu dans le Chant du Loup nous sommes aveugles et la seule information qui nous vient de l'extérieur est celle interprétée et transmise par les DEASM.

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Dans le cas d'un SNLE il s'agira de vérifier que personne n'est proche de nous dans le cas d'un SNA cela pourra aller jusqu'à pister une autre unité. Dans les deux cas les DEASM aideront l'officier chef de quart à naviguer en sécurité ! :)

jeudi, novembre 12, 2020

Arthur W.

D'accord, donc votre but est d’analyser tous les sons qui sont autour des sous-marins pour pouvoir permettre au sous-marins de naviguer en toute sécurité

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Exactement !

jeudi, novembre 12, 2020

Arthur W.

D'accord, et comme vous le disiez je pourrais envisager de rentrer en tant que sous-officier par Maistrance pour faire la spé DEASM, est ce qu'un bac général pourrait me permettre de faire cette spé ?

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Je ne suis pas assez calé pour pouvoir te dire oui ou non, il me semble que oui. Maintenant je t'invite à entrer en contact avec ton CIRFA qui eux pourront t'aider à choisir ta voie.
Maintenant Maistrance est accessible au BAC jusqu'à BAC+2 donc ça me semble faisable :)

jeudi, novembre 12, 2020

Arthur W.

D'accord, cela répond à ma question,
Je vous remercie.

jeudi, novembre 12, 2020

Guillaume R.

Mais de rien, nous sommes là pour ça !

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?