je suis en terminale a l'école de Saintes dans l'armée de l'air et je voudrais devenir technicien méteo dans la marine.
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Comment procéder ? Merci
Xavier J. a posé une question à Soutien
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mars 16, 2021
Dernière révision: jeudi, mars 25, 2021
Kevin C.
Chef de section de recrutement
Bonjour,
Pour devenir METOC (météorologiste-océanographe), il faut détenir de préférence au minimum un Bac S.
C'est un recrutement par la filière Ecole de Maistrance uniquement, et votre personnalité, votre ascendant et votre confiance en vous seront également déterminants.
Rendez-vous dans votre CIRFA de proximité pour postuler : https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner.
Cordialement,
jeudi, mars 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je suis Lycée en 1ere STI ! Je voudrais réaliser mon reve devenir Personnel Navigant dans la Marine ! Aidez-moi!Je suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineJe suis en première et je voudrais avoir plus de renseignements sur le métier de pilote d'hélicoptère dans la marineBonjour, je suis en 1ère S et en PMM. je souhaite devenir mécanicien pour hélicoptère. Quel cursus me conseiller vous?J'aimerais devenir Contrôleur aérien j'ai peur de ne pas y arriver ! Quels profils la marine recherche ?Bonjour, je voudrais devenir officier sous-marinier. Quelle est le cursus qui m'est imposé avec un Bac STI2DBonjour est-il possible de devenir pilote aéronautique Naval en passant par l’école des mousses ?Bonjour, je serais diplômée d’école d’ingénieur en fin d’année, comment puis-je rejoindre la Marine?Bonjour. Je suis en seconde générale et voudrais devenir pilote d'aéronautique navale. Quel parcours dois-je faire?21 ans, 0 diplôme, passionné mécanique et grosse expérience, j'aimerais devenir mécano pour la Marine. comment faire ?bonjour je souhaiterais m'occuper des avions (mécanique) dans la marine, comment dois-je faire ?J'aimerais devenir atomicien (sous marin), je suis en DUT GTE, et j'aimerais savoir la spé qui correspond dans la MarineEn cours de formation dans une école d'ingénieur (informatique) j'aimerais savoir les postes disponibles chez la marineEn cours de formation dans une école d'ingénieur (informatique) j'aimerais savoir les postes disponibles chez la marineBonjour je devrais etre dans une ecole de maistrance pour me former suis je loger par mes frais ou par ceux de la marine